Clapet anti-retour devant le garage

aigledatlas - 8 juin 2018 à 16:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 juin 2018 à 14:52
Bonjour à tous

Après les orages je trouve souvent mon garage inondé, et j'ai décidé de mettre à l’extérieur devant mon garage un clavier an-retour..

Donc bien sur mon garage est au dessous du niveau de la rue, ce qui me provoque à chaque fois une inondation après les orages

Alors j'aurai besoin de vos expériences et me montrer comment choisir un bon clavier et l’installer correctement qu'est ce qu'il faut respecter, fautil mettre un regard ou pas etc...
merci d'avance pour votre aide

Bonne journée à tous

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
8 juin 2018 à 18:19
Bonjour

Que voulez-vous faire avec un " clavier an-retour.. " ???
Si votre garage est plus bas que la pente que vous mettiez une grille , il faut trouver un moyen d'évacuer l'eau???
Une pompe ou un tout-à-l'égout plus bas.
Cordialement.
0
aigledatlas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
Modifié le 8 juin 2018 à 20:34
je voulais juste empêcher les eaux de canalisation des eaux pluvial ne rentre pas dans le garage.
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
8 juin 2018 à 21:29
bonsoir
un clapet anti retour ne fonctionnera pas les impuretés vont s'incruster et il ne sera plus étanche utilisez pompes de relevage dans un puisard 1 pompe fonctionnelle et 1 pompe de secours ou complément
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
8 juin 2018 à 22:00
Bonsoir,

De toute façon, si les eaux pluviales ne rentrent pas dans le garage par ce trajet là, elles y rentreront par un autre chemin...
Donc le clavier (clapet ?) ne résoudra rien !

La pompe est la seule solution...

Cdt
0
aigledatlas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 00:39
si 'j'ai bien compris, le clapet dans mon cas ne sert à rien, il faut mettre un puisard , est ce que ca suffit?
je le mets dans quel parti de la maison? dans la cours devant le garage?
quel diamètre, profondeur? je n'ai aucune idée, j'entend parlé mais je n'ai jamais vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
9 juin 2018 à 11:50
IMG1>
sinon vous avez ce clapet de chez Nicoll aux alentours de 550 euros mais comme expliqué ça risque fort de fonctionner 1 fois je ne comprends pas cependant un clapet anti retour fonctionne dans un seul sens de fluide mais les fluides eux travaillent dans les deux sens si votre garage est plus bas que la rue à quoi vous servira le clapet si vous n avez rien pour faire remonter la pente.
faites un puisard 1x1 m à l'intérieur de votre garage (à l extérieur les pompes peuvent venir à geler ça dépend de votre localisation) et installez deux pompes de relevage avec flotteurs
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
9 juin 2018 à 12:00

voici le clapet
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
9 juin 2018 à 11:54
Question de combien votre garage se trouve en-dessous de la rue ?? Comment s'évacuent les eaux de pluie de votre toiture???
0
aigledatlas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 13:21
autre chose, je veux à l'avenir aménager mon sous sole en appartement, pour payer ma retraite à l avenir, donc est ce que je peux le mettre à l' extérieure?
Je ne ne connais ps le degré de la pente,
on a 2 canalisations dans la rue d'un petit village, une pour tout à l’égout et l'autre des eaux pluvial, et c'est cette derniere qui n'arrive pas à écouler toute les eaux quand il y a un orage, et le surplus rentre chez moi par les sorties de la maison.

La pente et la garage ressemble à ca que j'ai trouvé sur le net

http://seasonyourhealth.com/garage-inond-que-faire/quel-est-le-plus-utile-caniveau-ou-puisard-avec-grille-19-con-garage-inond-que-faire-e-quel-utile-caniveau-puisard-grille-776802img2582-2592x1936px-garage-inond-que-faire/
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
Modifié le 9 juin 2018 à 14:57
Bonjour
Vos explications ne sont pas très claires pour vraiment visualiser la configuration des lieux et c'est très important de comprendre pour répondre positivement.
Vous postez une photo prise dans internet, une vraie photo des lieux serait plus parlante, plus efficace.
Maintenant si chez vous c'est comme la photo que vous avez posté, que la grille devant ce garage refoule l'eau venant ailleurs, il vous serez très difficile voir impossible d'évacuer l'eau même en mettant une pompe. Il faut d'abord faire en sorte que vous n'évacuez que "votre eau" et non celle venant d'ailleurs et rendre le volume trop important pour le pomper.
Si c'est l'eau de la voie publique qui refoule chez vous, voir déjà avec la commune.
Pourquoi cette eau vient chez vous par refoulement ?
Si c'est juste un ruissèlement cela vous incombe, si c'est vous qui avez posé ce regard un peu trop bas par rapport au communal cela vous incombe aussi, mais voyez déjà avec votre commune. De toute façon a quoi bon essayer de pomper un fleuve qui rentre chez vous, il faut d'abord faire en sorte que les pluviaux ne refoulent pas chez vous, sinon vous créerez un circuit fermé qui tournera en rond sans fin.


0