Problème système antifugue chien

skoupi 64 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 19:07 - Dernière réponse :  Skoupi
- 13 juin 2018 à 13:12
Bonjour,
Bonjour,
Je possède un appareil canifugue num'axes. Le fil (diam. 1.5) fait le tour de la propriété (env. 150/200m linéaire). Quand il est sectionné, un bip le signale, hors là il était cassé et ça n'a pas sonné. J'ai réparé, pas de bip. J'ai réalisé une boucle avec du fil et quand j'approche le collier ça fonctionne. Le problème vient donc du fil. Mais il est entier, sans coupures. Et l'appareil fonctionne. D'où peut provenir ce problème de fil ?
Merci de votre aide.
Skoupi
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Daniel 26 9401 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 20:24
0
Merci
Bonsoir,
Enfoui dans le sol ? De quelle manière avez-vous effectué la réparation ?
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
stf_jpd87 45017 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 07:06
0
Merci
Bonjour

De ce que je comprends actuellement le système fonctionne (détection du collier) ????
Quand le fil a été coupé il n'y a pas eu d'alerte ? comment vous en êtes-vous rendu compte???
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Daniel26: le fil est posé sur le sol autour de la propriété. Il est installé depuis 3 ans. Ce n'est pas le fil vendu avec l'appareil car je l'ai acheté d'occasion. C'est du fil électrique classique 1.5², et çà fonctionne (nait) très bien. Le fil s'est cassé au passage d'une voiture. Je l'avais déjà réparé une fois précédente de la même manière, j'avais coupé le fil et mis morceau à la place, et çà marchait très bien. La partie ou passe la voiture ne peut être enterré donc on y roule dessus…
stf_jpd87: Comme dit précédemment le fil s'est cassé au passage d'une voiture, et normalement dès qu'il se coupe l'appareil bippe en permanence jusqu'à réparation. Sauf que là çà n'a pas bippé. J'ai fais une boucle avec du fil élec (20cm) et en approchant le collier çà a bippé, pour moi ce n'est donc ni l'appareil ni le collier, mais le fil.
stf_jpd87 45017 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 11:45
Actuellement, si vous approchez le collier du câble de 200m est-ce qu'il bipe??
non il ne bippe pas, mais j'ai fais le tour et le fil n'est pas coupé.
Daniel 26 9401 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 12:37
Est-ce du genre où se trouve un bouton "reset" afin de reconnaître et d'adapter l’impédance de l'antenne constituée par la boucle ?
Sur le collier il y a un bouton pour régler l'intensité de la "décharge", et sur l'appareil on régle la distance ou le collier emet un son pour prévenir de la limite et la distance ou la décharge se déclenche, mais il n'y a pas de reset pour faire reconnaitre le collier à l'appareil.
Commenter la réponse de skoupi
stf_jpd87 45017 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 07:58
0
Merci
Bonjour

Lequel des ces guides??
https://www.numaxes.com/fr/content/9-guides-d-utilisation
skoupi 64 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 22:27
Bonsoir, il s'agit du guide canifugue, le premier dans "anti fugue/protection de zone.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 45017 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 08:03
0
Merci
Bonjour

J'ai bien lu votre notice. Si vous respectez ce qui est écrit je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.
Il est vrai que derrière un écran ce n'est pas évident .
EN bas de la notice vous avez un N° de tél du fournisseur. Pourquoi ne pas lui poser la question il a surement l'expérience de ces problèmes.
Cordialement.
Bonjour et merci
J'ai pas encore téléphoné je vais le faire rapidement et je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de stf_jpd87