Charge de batterie

ali - 9 juin 2018 à 19:42
 ali - 9 juin 2018 à 22:39
Bonjour, j'ai besoin de savoir dans quelle mesure le chargement d'une batterie peut être influencé par de grandes fluctuation de la tension du réseau électrique: des yoyo entre 240 et 180V.

Merci

3 réponses

Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 376
9 juin 2018 à 20:05
bonsoir
c est votre chargeur qui fait le boulot s il supporte des différences de tension dans votre cas c est 40/100 c est beaucoup...beaucoup trop...tout simplement au mieux ça chargera plus longtemps au pire..'pas du tout
0
Metci pour la réponse.
je suis plutot a + 10% et -20%. par rapport a la tension nominale. mon souci: est ce que la charge va continuer , meme lentement quand la tension 180 v dure.
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 376
9 juin 2018 à 20:16
c est votre chargeur qui décidera
0
Bjr, si vous donniez le fond de votre pensée ou ce qui vous empêche de dormir d un sommeil profond ??
Que vous ayez 230 ; 180 ou meme 110v cela ne perturbe en rien la chargement d une batterie en basse tension !! encore faudrait il savoir quelle tension et combien d éléments constituent cette batterie ??
mis a part le Temps de charge qui est comme le fut du canon !!
vous voyez un biberon ?? et bien qu il soit alimenté par une bouteille de 25cl ou un gérican de 20L c est pareil bébé lui s en fou, il tète a la meme vitesse !! seul reproche quand BB est plein ca déborde contrairement aux batteries !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
merci pour la réponse et sa formulation.

il s agit bien entendu d une batterie de 12v. .
le chargeur a un transformateur avec un rapport constant. AUx bornrs de la batterie je vais avoir une tension variable dans les memes proportions que la tension d entrée. ça peut nuire ? gêner ou alentir la charge ? inverser ?

Ceci dit, je vais aller dormir d un sommeil profond . et bébé se débrouillera.
bien a vous.
0
il est évident que si vous avez une batterie 12v il est impératif que votre chargeur sorte au moins du 12v = ce n est pas la tension qui va etre variable mais l intensité qui va décroitre en fonction de la charge .. en aucun cas cela va inverser la charge sauf si vous ne faite pas la différence entre le + et le - ??
0
Merci pour votre diiugence.
je retiens su au pire, le processus de charge s arrete le temps que le valeur de la tension sout en faveur du chargeur.
bien a vous.
0