Problème volet roulant Bubendorff

Sandra - 11 juin 2018 à 18:10
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 13 juin 2018 à 08:08
Bonjour,

J’ai un problème avec mes volets roulants tout juste installé
Ils ne s’arrêtent pas en haut le moteur continue de tourner et ils refusent d’en redescendre ( tous )
Voici un numéro de série s/n 1788822900100173
En vous remerciant d’avance

Sandra

3 réponses

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
12 juin 2018 à 09:21
Bonjour Sandra,

D'après le numéro S/N 17 88822900100173, votre installation est équipée de volets Tradi ID2.
La gestion des fins de course est automatique, c'est à dire que dés que votre volet arrive en blocage haut ou bas le moteur stop.
Ce fonctionnement est appelé rupture de couple. Dans votre cas, lorsque vous remontez votre volet, celui-ci doit arriver en butée contre deux pièces blanches, qui se situent à l'entrée des glissières. C'est ce qu'on appel "les tulipes" ( cf image ci-dessous ).


En plus de la rupture de couple, votre moteur possède aussi un comptage de tour, qui vous permet de régler la butée haute manuellement.

Afin de réinitialiser cette fonction nous vous invitons à procéder comme suit :

1. Sur le disjoncteur ; alternez les positions « OFF » et « ON » de la manière suivante :
OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes et ON.

Vous allez constater que le volet descend de quelques centimètres et s’arrête.

2. Appuyez sur « Descente » et laissez le volet se fermer jusqu’à la butée basse.
3. Appuyez sur « Montée » et laissez le volet s’ouvrir jusqu’à la butée haute.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
0
BONjour ,
Merci de votre réponse
Je ne comprends pas car je n’ai pas de pièces sur la lame finale ni même de trou ou insérer cette pièce ...
cdlt
Sandra
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
13 juin 2018 à 08:08
Bonjour Sandra,

Votre volet est de la gamme ID2 Originale, c'est pourquoi vous n'avez pas de trou ou de butées sur la lame finale de votre volet. En effet celle-ci est équipée d'embouts qui réalisent la même fonction qu'une butée standard.

Nous vous invitons à vérifier la présence des tulipes ( voir ci-dessous ) :


Bien cordialement
0