Abaisser une tension de 32-42 à 12 et/ou 24 V

Résolu
lovi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 17 juil. 2018 à 15:58
lovi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 18 juil. 2018 à 07:30
Bonjour,

Je dispose d'alimentation de ce type : https://www.dropbox.com/s/l41ew9ea0gdrdwj/IMG_0112.jpg?dl=0
Primaire : 240 V
Secondaire : 32-42 V - DC - 600 mA

Et je souhaite alimenter des ruban LED 12 et 24 V.
Qui peut me dire quel type de résistance je dois utiliser sachant qu'elle devra tenir le moins de place possible.

D'avance merci

2 réponses

Bjr, un bon ouvrier possède de bons outils ?? changez votre alim par une 12 ou 24v (faudra choisir) pour le prix que ca coute made in china !!
Il existe également des rubans leds avec leur alimentation propre !!
Vous avez également tous les posts en bleu au dessous du votre qu il suffit de consulter ..
0
lovi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 1
18 juil. 2018 à 07:29
Bonjour
Et merci pour votre réponse Icare.
C'est justement la quantité de réponses, déjà disponibles qui m'a enjointe à poster cette demande... je n'arrivais pas trop à situer laquelle correspondait le mieux à mon besoin. C'est pourquoi j'ai précisé les détails des alimentations dont je dispose.
Je comprends votre réflexion sur le coût des alimentation made in RPC et je le connais bien mais du fait que je dispose d'une centaine de pièces de ce modèle et que j'ai également d'une grande quantité de rubans 12 ET 24 V, je me suis dit qu'il serait dommage de jeter ces alim' qui ne risquent pas de me servir car elles sont à la base prévues pour des dalles LED et je n'en aurai plus besoin.
Voilà, vous savez tout !
1