Plafond.

- - Dernière réponse :  Fafa - 18 nov. 2018 à 23:51
Bonjour,
Je suis en appartement . immeuble de 4 étages . je suis au premier. J'ai le chauffage au sol donc pas de lumières au plafond dans aucune pièce . est t'il possible d'installer des lustres sans problème .? Merci pour votre aide .
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
13371
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Vu qu'il n'y a pas lumière aux plafonds, pas de fils électriques, pas de boîtiers avec suspentes, et qu'il ne faut pas percer sans prendre de risque, le lustre c'est possible mais très légers alors, maintenus par le câblage uniquement qui lui sera retenu par la goulotte de passage de câblage qui elle même ne peut-être que collée.
A moins...de faire un faut plafond qui ne sera maintenu que dans les mur, vaste chantier pour un lustre.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
19475
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bjr, éclairage indirect genre halogène sur pied qui maintenant est en leds donc ne consomme que 3x rien !! ou ca il y a le meme fixé au mur ??


Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
7259
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir vous pouvez aussi tendre un câble acier entre 2 murs et y accrocher de la lumière .Si vous êtes en location il vous faut la permission pour percer le plafond et c'est risqué avec le chauffage bien qu'il soit un peu éloigné de la sous face .Une fuite coûte cher surtout en période de chauffe .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Les tuyaux de chauffage sans plus haut du plafond il serait possible de mettre un crochet pour installer le lustre . Car les baguettes avec l'accord du fil eux seront collé . Qu'est-ce que vous en pensez.cdlt
Commenter la réponse de Fafa