Outil détection d'alimentation

yowan - 26 nov. 2018 à 14:02
 Profil bloqué - 26 nov. 2018 à 14:34
Bonjour,

Dans les travaux publics, nous sommes régulièrement amené à réaliser des tranchées, des terrassements... et malgrès les réseaux présents sur les DICT, il n'est pas rare de découvrir des réseaux non présent sur les plans fournis avec les récépissés de DICT.

Nous sommes à la recherche d'un outil (un peu à la manière d'un VAT) nous permettant en cas de découverte d'un câble non présent sur les plans, de savoir si il est alimenté ou pas...

L'idéal serais un outil fonctionnant sur :

- Les câbles télécoms (nous trouvons souvent de vieux câbles non répertoriés et il ne faudrait pas en couper un toujours en fonction)

- Electrique : Ici l'enjeux est plutôt la sécurité des salariés. Même si les chef de chantier ont suivis les formation AIPR et H0B0, il nous est arrivé de voir un compagnons trouver un cable BT non répertorié en terrassant à la main à 20cm de profondeur.

- Il n'y a pas besoin de quelque chose de très pointu en sortie, juste un voyant "alimenté" et un autre "non alimenté" serait parfait.

J'espère avoir été clair dans ma demande.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
26 nov. 2018 à 14:34
Bjr, je pense que vous avez déjà jeter un œil la dessus ??
http://www.agm-tec.com/articles/215-detecteur-de-cable-electrique-souterrain-pour-un-travail-de-precision.html
quand a savoir si le câble est sous tension ?? la ca va être plus compliqué .. il faut partir du principe que oui !!
Sous tension : veut dire qu il y a une différence de potentiel soit entre les fils entre eux soit entre les fils et la Terre et la il faut pouvoir les individualiser ce qui rarement le cas dans un Câble justement ??!!
0