Automatisme portail et linky

- - Dernière réponse : celine1078
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 18 janv. 2019 à 04:28
Bonjour,
depuis le jour de l’installation du compteur linky, j'ai des problèmes de fermeture et d'ouverture de mon portail battant ( Came) : il s'avère que j'ai du changer la fréquence de la carte radio AF 868 (868MHz au lieu de 433MHz) ainsi que toutes les télécommandes : quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?
merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
51884
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6919
0
Merci
Bonsoir

De ce que j'ai lu:
Cette nouvelle fréquence spécifique injectée sur le réseau filaire électrique national pour le compteur Linky est réalisée sous un protocole appelée CPL G3 avec une fréquence intermédiaire allant jusqu'à 395 kHz. une fois par jour de 1h à6h
Avez-vous rencontré vos problèmes dans cette tranche horaire ???
Cordialement.
bonjour,
il m'est difficile de répondre à votre question: je n'ai pas testé les télécommandables dans cette tranche horaire.
cordialement
stf_jpd87
Messages postés
51884
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6919 -
Ma question portait sur : pourquoi avoir changé la fréquence proche de celle du >Linky qui entre en action que dans la période nuit. de 1h à6h qui pourrait vous créer un problème et encore j'ai un doute car fréquence en CPL alors que votre commande est en hertzien ???
je ne suis pas technicien mais je doute que les problèmes rencontrés soient une simple coïncidence et je pense que linky est en cause
j'ai fait confiance à mon installateur .
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
9183
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
381
0
Merci
Bonsoir,

Quels problèmes avez-vous rencontré ?

Cdt
celine1078
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
> stf_jpd87
Messages postés
51884
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
-
Bonjour,
J'ai découvert votre discussion en faisant des recherches pour comprendre ce qui s'est passé chez moi : avant-hier, 15 janvier, des installateurs sont venus poser un compteur Linky chez mes voisins d'en face, dans la rue.
Leur compteur est donc juste en face de mon portail.
Mon portail est équipé d'une motorisation neuve de marque Came, installée par la société Fabege de Rueil Malmaison il y a un mois exactement. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à avant-hier. Quelques heures après la pose de Linky, mon portail s'est mis à faire des allers-retours complètement anarchiques sans s'arrêter. Cela a duré deux heures,jusqu'à ce que je désactive le moteur. Le technicien est passé ce matin ; je ne lui ai pas parlé du compteur des voisins. Il a dû entièrement reprogrammer le moteur (qui remarche maintenant) et ne voit aucune raison expliquant ce qui s'est passé, tous les contrôles sont bons...
Voilà ma petite expérience. J'espère que cette panne ne va pas se reproduire mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait.
J'ai envoyé cet après-midi une lettre de refus de Linky à la société Enedis.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
51884
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6919 -
Je suis clair, je ne défends pas Linky, je dis simplement qu'il faut être prudent et ne pas systématiquement tout mettre sur le dos du compteur. Il y a eu au départ de mauvais montages dus à l' incompétence ou les erreurs des poseurs .Dans le reportage du dessous on parle en € alors qu'un contrôle se fait sur une consommation en kW d'une année sur l'autre. Les multiples coupures ont peut-être été dues au dépassement du contrat. compteur plus sensible à la limite. etc......
Vous avez raison de soulever un problème et le forum est là pour .
Donc attendons, le débat est ouvert.
> stf_jpd87
Messages postés
51884
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
-
la carte radio 433 MHz a été testée avant de la changer: elle était peut être "vieille" mais encore fonctionnelle
stf_jpd87
Messages postés
51884
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6919 -
Alors pourquoi l'avoir changée??

J'interviens souvent sur ce type de platine exposée à l'humidité et aux bestioles qui créent des oxydations importantes.
Cordialement.
> stf_jpd87
Messages postés
51884
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
-
bonjour
j'ai malgré tout pris contact avec Enedis qui réfute évidemment et sans surprise toute responsabilité : a suivre ...
merci pour toutes vos interventions
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour , oui, pas moi directement mais dans un reportage que vous pouvez voir ici
https://www.youtube.com/watch?v=OD5Vbons8vw&t=2s

cordialement
Commenter la réponse de lekoala