Automatisme portail et linky

- - Dernière réponse :  joly - 30 nov. 2018 à 10:26
Bonjour,
depuis le jour de l’installation du compteur linky, j'ai des problèmes de fermeture et d'ouverture de mon portail battant ( Came) : il s'avère que j'ai du changer la fréquence de la carte radio AF 868 (868MHz au lieu de 433MHz) ainsi que toutes les télécommandes : quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?
merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

De ce que j'ai lu:
Cette nouvelle fréquence spécifique injectée sur le réseau filaire électrique national pour le compteur Linky est réalisée sous un protocole appelée CPL G3 avec une fréquence intermédiaire allant jusqu'à 395 kHz. une fois par jour de 1h à6h
Avez-vous rencontré vos problèmes dans cette tranche horaire ???
Cordialement.
bonjour,
il m'est difficile de répondre à votre question: je n'ai pas testé les télécommandables dans cette tranche horaire.
cordialement
stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Ma question portait sur : pourquoi avoir changé la fréquence proche de celle du >Linky qui entre en action que dans la période nuit. de 1h à6h qui pourrait vous créer un problème et encore j'ai un doute car fréquence en CPL alors que votre commande est en hertzien ???
je ne suis pas technicien mais je doute que les problèmes rencontrés soient une simple coïncidence et je pense que linky est en cause
j'ai fait confiance à mon installateur .
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
8191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Quels problèmes avez-vous rencontré ?

Cdt
> stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
merci pour votre réflexion!!!je n'y avais pas pensé!!!
je n'ai rien contre linky : je voulais tout simplement informer et savoir si d'autres personnes avaient eu ou rencontraient le mème problème
mais vous avez tout à fait le droit de défendre linky
stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Je suis clair, je ne défends pas Linky, je dis simplement qu'il faut être prudent et ne pas systématiquement tout mettre sur le dos du compteur. Il y a eu au départ de mauvais montages dus à l' incompétence ou les erreurs des poseurs .Dans le reportage du dessous on parle en € alors qu'un contrôle se fait sur une consommation en kW d'une année sur l'autre. Les multiples coupures ont peut-être été dues au dépassement du contrat. compteur plus sensible à la limite. etc......
Vous avez raison de soulever un problème et le forum est là pour .
Donc attendons, le débat est ouvert.
> stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
la carte radio 433 MHz a été testée avant de la changer: elle était peut être "vieille" mais encore fonctionnelle
stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Alors pourquoi l'avoir changée??

J'interviens souvent sur ce type de platine exposée à l'humidité et aux bestioles qui créent des oxydations importantes.
Cordialement.
> stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
bonjour
j'ai malgré tout pris contact avec Enedis qui réfute évidemment et sans surprise toute responsabilité : a suivre ...
merci pour toutes vos interventions
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour , oui, pas moi directement mais dans un reportage que vous pouvez voir ici
https://www.youtube.com/watch?v=OD5Vbons8vw&t=2s

cordialement
Commenter la réponse de lekoala