Accroche de cadres sans traces aux murs

Messages postés
2
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai pas mal de cadres chez moi pas très lourds que je souhaite accrocher. Cependant je suis en location, et je ne veux pas percer ni faire de traces sur les murs blancs ...

Je cherche une solution donc pour pouvoir fixer sans laisser de traces. J'ai trouvé 2 produits sur le net :
- des languettes 3M Accroches Tableaux https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-8-crochets-adhesif-3m-blanc-e1400076441
- des languettes Tesa Powerstrips https://www.by-pixcl.com/tesa-powerstrips-languettes-large-x10-tesa,fr,4,PslLangLa.cfm

Quelqu'un a t'il déjà testé ces produits ? Est-ce vraiment efficace niveau adhésion ?
Y t'il d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
13784
Dernière intervention
20 janvier 2019
3615
0
Merci
Bonjour faire tenir un cadre il n'y a pas d'autres solutions réelles sans faire de trous, rien ne vous empêche un petit clou si placo, ou perçage de petits trous et chevilles plastiques si béton. Cela se bouche avec un doigt en y passant un enduit ou platre, sans aucun outil.
Vos liens sont inaccessibles, pour moi en tout cas, mais si c'est des pâtes a fixer, une photo pourquoi pas, un cadre je n'y croit pas.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
19894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
1864
0
Merci
Bjr, il faut savoir que ce ne sont pas des post'it .. donc il y a forcément de la colle qui va laisser obligatoirement des traces surtout si on peine a l enlever ?? de plus vous aurez obligatoirement la trace du cadre qui par définition laissera une empreinte car absence d UV sur cette portion !! en clair CA SE VERRA tjs !!
un p'tit clou (genre béton) ce serra suffisant !! il en existe des extra fins !!
sans faire pub dispo dans toutes les surfaces
https://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ces-Cintres-Crochets-Montage-Suspendu/dp/B074CV61YL/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1544543186&sr=8-23&keywords=clou+a+beton

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
2
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Merci pour vos réponses. Je vais donc envisager de percer et de voir comment reboucher par la suite en faisant le moins de trace possible ;-)
Icare95
Messages postés
19894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
1864 -
vous n avez pas besoin de percer avec un clou ??!! enfin si mais c est lui qui va le faire .. percer = chignole, foret, cheville etc ??
Commenter la réponse de slgd78
Messages postés
13784
Dernière intervention
20 janvier 2019
3615
0
Merci
Bonjour
Pour boucher des trous de quelques mm de diamètre surtout si c'est sur un mur blanc, il n'y a rien de plus simple.
S'il y a utilisation de chevilles il faut les enlever. Avec un enduit tout prêt, bourrer le trou avec le doigt, pas de spatule ça salit trop large et peut rayer autour. Avant que ça sec, juste que ça a tiré, essuyez avec une éponge humide. Il y a certainement un "retrait", laissez sécher et recombler ce creux de retrait, normalement en 2 fois c'est terminé. Avant que cela doit complètement sec, avec une éponge humide et sans appuyer, vous essuyer pour "surfacer", aplanir, et le lendemain seulement tout sera vraiment sec, un coup de chiffon un peu humide pour enlever toute trace de blancheur de l'enduit tout autour et le trou rebouché ne se remarquera que si on sait qu'il existe et qu'on le cherche.
Si les murs ne sont pas blancs, il faut une retouche en espérant avoir gardé le même ton de peinture.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
12637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2015
0
Merci
Bonsoir
je rejoint les autres avis:
ces machins ne laissent que peu de traces
j'ai supprimé une photo

Daniel 26
Messages postés
10340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2019
1063 -
Salut,
Le premier laisse des traces s'il est planté dans du plâtre (un triangle profond est arraché)
labricole47
Messages postés
12637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2015 > Daniel 26
Messages postés
10340
Statut
Modérateur