Activer un circuit 220v via un contact sec

-
Bonjour,
je souhaite remplacer ma sonnette 220v actionnée par un interupteur par un portier video
actuellement la phase 220v de mon carillon est actionnée par un interrupteur
mon pôrtier video ne supporte pas le 220v en direct
je ne peux donc pas le mettre en remplacement direct de mon interupteur pour actionner mon carillon
le portier dispose d'un contact sec libre de potentiel qui s'enclenche quand on presse le bouton
je cherche une piece magique qui à partir de ce contact sec actionne mon 220v pour faire sonner le carillon
j'ai acheté cet piece:
https://www.conrad.fr/p/carte-relais-equipee-1-pcs-tru-components-rel-pcb6-1-1-inverseur-rt-230-vac-1570053
j'ai branché ma phase sur les bornes IN et mon contact sec sur COm et NO, si je ferme le contact rien ne se passe (je pensais qu'en fermant le contact la phase serait activée entre les deux bornes IN)
mais cela ne fonctionne pas et personne chez Conrad pour m'apporter une réponse claire...
pourriez vous me renseigner?
bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
12643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
2018
0
Merci
Bonsoir
sur IN
vous devez avoir phase sur une borne et neutre sur l'autre borne
Bonjour dans ce cas que fait le contact sec ?
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
19923
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
1871
0
Merci
Bjr, ca ne sert a rien votre truc ?? vous remplacez un contact sec (donc indépendant électriquement) par un relai 230v avec des contacts secs également !!
vous serez obligé d amener soit la phase soit le neutre sur votre contact sec (video) si vous voulez utiliser votre sonnette 230v
changez de sonnette plutôt et prenez en une BT (basse tension)
un contact sec n envoi pas de tension ce n est qu un vulgaire interrupteur ou poussoir !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
1067
0
Merci
Bonsoir,
Votre question reste compliquée , vous ne considérez jamais le neutre alors qu'il est autant important que la phase .
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Bonjour
en effet cette pièce ne semble pas être adaptée à mon cas bien qu'elle m'a été conseillé par l'équipe de Conrad
le neutre quant à lui est directement relié au carillon je cherche donc une pièce qui puisse grâce au contact sec en sortie de mon portier vidéo activer ou désactiver la phase
Daniel 26
Messages postés
10348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
1067 -
Votre phase sera désactivée si elle se trouve entre COM et NO si la bobine n'est pas alimenté .
Reprenez la phase où celle-ci est encore présente avant le contact .
Commenter la réponse de Mimoza39