Lave vaisselle Miele ne démarre pas

grandjag - 20 janv. 2019 à 15:03
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 janv. 2019 à 07:40
Bonjour,
Ce n'est pas rare sur ce site, mais c'est un appel de détresse: mayday, mayday!!
Sérieusement, un lave vaisselle Miele G 681 qui après un nettoyage interne -hasard??- ne veut plus démarrer.
Le début de programme est une vidange mais la pompe (qui fonctionne) ne s'arrête pas; si je rajoute de l'eau à la main elle est bien éliminée et la cuve vidée, mais il semble que mon compte à rebours reste figé sur la durée de programme et le remplissage ne se fait pas, pas une goutte!! Je n' ai pas osé insister pour ne pas faire tourner la pompe sans eau.
Mon filtre de départ tuyau alimentation a été nettoyé, le tamis interne est net, mais dans le clapet anti retour comme un joint abimé??
Qui pourrait m'indiquer une piste de recherche??
Merci de m'avoir lu.
Philippe

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
20 janv. 2019 à 18:42
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement



0
Bonsoir. Ce n'est ni un oubli, ni de l'impolitesse; j'ai eu "simplement" une semaine et un week end assez compliqués, d'où mon silence!
Cette fin de journée j'ai effectué (plein d'espoir) votre procédure: de l'eau s'est répandue sur le sol et de l'eau pas très claire!! Puis après remise à l'horizontale, -et essuyage- appui prolongé sur touche Départ mais rien....
Ou plus exactement le sélecteur étant sur Arrêt, anneau lumineux + un point lumineux sur l'écran et la pompe de vidange semble tourner, et en commandant un programme le temps s'affiche, la pompe tourne mais rien ne se passe!!! donc toujours pas d'arrivée d'eau.
Que pouvez-vous me conseiller??
En attendant merci quand même pour cette première tentative.
Cordialement.
Philippe
0