Panne horloge bubendorff 50072B

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
- - Dernière réponse : Bubendorff
Messages postés
385
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- 4 févr. 2019 à 08:09
Bonjour

Mes 4 volets Bubendorff fonctionnent, seuls ou en commande groupée à partir d'un
inverseur. Par contre la programmation à partir du pack confort et du module horloge ne fonctionne plus.
Tout a bien fonctionné jusqu'au 10 janvier, sans qu'il y ait eu le moindre incident sur le réseau électrique.
Par contre l'horloge 50072B fonctionnant encourant porteur ne communique plus avec le pack confort.
C'est donc plus que vraisemblablement cette horloge qui est en cause.
L'un des SN est :SN05 785812 001001 76
Précisions :

- Les piles de l'horloge sont neuves

- Aucun voyant ne clignote sur le Pack

- Pas d'incident électrique le jour où est apparu le problème

- Les modifications de programmation et d'heure de l'horloge se font sans problème ... au niveau de l'horloge

- La commande manuelle d'ouverture ou fermeture à partir de l'horloge ne marche pas

- Tentative de reconnecter l'horloge comme nouvelle horloge : Rien, le pack ne réagit pas, alors que les étapes 1 à 10 ont été conformes au descriptif de remplacement d'horloge.

C'est bien l'horloge qui ne semble plus (subitement) communiquer avec le pack.

Ça devient urgent car nous devons repartir et la fermeture programmée
est indispensable pour ne pas rester toujours dans la même position
(soit fermé, soit ouvert) qui est bien l'objet de l'installation du Pack
confort
Merci d'avance
André
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
385
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
74
0
Merci
Bonjour DDTFon,

Nous vous invitons à réaliser le test suivant sur votre horloge :

Mettez votre sélecteur rotatif de l'horloge sur le pictogramme représentant une main.
(F1 clignote)
restez appuyé pendant une durée de 5 secondes sur la touche OK puis relâcher.
("OFF" s'affiche)

Sur le module MP2 (boitier avec une antenne) :
Vérifier que le voyant vert BP DES clignote

Résultat :

Si aucun voyant ne s'allume sur le module MP2, cela signifie un problème de liaison radio entre celui-ci et l'horloge.

Dans ce cas, il faudra envisager le remplacement du Pack Confort complet (horloge, MP2, télécommande).
Malheureusement, ce système n'est plus commercialisé depuis plusieurs années suite à des évolutions technologiques sur nos volets.

Toutefois, nous pouvons vous proposer le remplacement de moteur, pour au moins un volet de votre installation, par un moteur RG, associé à notre horloge radio actuelle. Le volet nouvellement équipé réceptionnera les ordres radio de l'horloge, et les transmettra aux autres volets de votre installation par le biais du courant porteur.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
DDTFont
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
-
Ça correspond à mon diagnostic, l'horloge ne déclenche aucun voyant sur le pack.
Des deux solutions, quel est le moins chère et combien (j'imagine le moteur seul) et quelle est la fiabilité (l’espérance de vie ) puisque le pack date de 2005. Quel est le coût du changement complet ?
J'appellerai en début d'après midi
Merci d'avance
Suite à notre conversation téléphonique et votre conseil, j'ai retenté de réassocier l'horloge au module pack. Au 3ème ou 4ème essai ; miracle ! Pour l'instant ça marche.
Le mystère reste ce qui a pu dissocier et échoué dans le premier essai.
Cordialement,
DDT
Bubendorff
Messages postés
385
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
74 -
Bonjour DDTFont,

Nous accusons réception de votre réponse et sommes heureux que nos conseils ont portés leur fruits.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff