Doubler isolation existante
Cpabanal
-
13 févr. 2019 à 14:38
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 15 févr. 2019 à 16:43
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 15 févr. 2019 à 16:43
3 réponses
Bonjour
<ou est-ce que je dois supprimer l'isolation existante ? >
non, vous pouvez par exemple rajouter un doublage ossature métallique genre
Optima avec une laine minérale lambda 0,032 ou lambda 0,035 et une
finition plaque de plâtre BA 13 .
Cdt
<ou est-ce que je dois supprimer l'isolation existante ? >
non, vous pouvez par exemple rajouter un doublage ossature métallique genre
Optima avec une laine minérale lambda 0,032 ou lambda 0,035 et une
finition plaque de plâtre BA 13 .
Cdt
MarcIsover
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
87
15 févr. 2019 à 16:43
15 févr. 2019 à 16:43
Bonjour,
Deux solutions pour répondre à votre question : rajouter une isolation complémentaire sur l’existant ou enlever ce qui existe pour refaire quelque chose de plus performant et limiter la perte de surface habitable.
En effet, en enlevant l’existant, vous gagnerez l’épaisseur du parement et mettrez à la place de la vermiculite (même si vous augmentez l’épaisseur initiale) un isolant plus performant (au lambda plus faible).
L’autre solution, déjà donnée par lucienpel est la suivante : https://www.isover.fr/guides/isolation-des-murs-par-linterieur/optima-murs-lisolation-des-murs-par-linterieur-sous . Vous avez accès à toutes les informations nécessaires à partir de cette page.
N’oubliez pas qu’une ventilation adaptée est indispensable.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement
Deux solutions pour répondre à votre question : rajouter une isolation complémentaire sur l’existant ou enlever ce qui existe pour refaire quelque chose de plus performant et limiter la perte de surface habitable.
En effet, en enlevant l’existant, vous gagnerez l’épaisseur du parement et mettrez à la place de la vermiculite (même si vous augmentez l’épaisseur initiale) un isolant plus performant (au lambda plus faible).
L’autre solution, déjà donnée par lucienpel est la suivante : https://www.isover.fr/guides/isolation-des-murs-par-linterieur/optima-murs-lisolation-des-murs-par-linterieur-sous . Vous avez accès à toutes les informations nécessaires à partir de cette page.
N’oubliez pas qu’une ventilation adaptée est indispensable.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement
14 févr. 2019 à 19:34