Enduire un mur en pierres

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonjour,

J'ai acheté une maison de ville et je viens de découvrir qu'un de mes murs est très abîmé et s'effrite. On ne peut accéder au mur qu'en prenant une échelle... C'est pourquoi je ne le découvre que maintenant. Il s'agit d'une maison sur deux étages. Comment peut-on régler le problème ? Quelle technique utiliser ? Savez-vous combien cela coûte ?
J'ai une photo mais je n'arrive pas à la joindre à ce message.

Bon dimanche !

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

Voilà la photo !
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 782
Bonsoir
Le mieux serait de plutôt refaire les jointures après les avoir nettoyé, creusé, mais votre question me fait penser que vous n'y serez pas capable, comme refaire l'enduit d'ailleurs. Mieux vaut faire des devis pour savoir ce que cela vous coutera.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

En effet, je n'en serai pas capable.
Un homme voulait me la refaire mais sans refaire les joints. Il voulait juste poser de l'enduit dessus. C'est possible ?
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 782 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

La commune ne le saurait jamais...., je ne parierai pas un roupie la dessus avec d'une part le voisinage, d'autre par, les moyens modernes d'aujourd'hui pour voir partout ou on le désire. Et faire ressortir la pierre une fois enduite, le prix de la maison entière n'y suffirait pas. Réfléchissez.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

C'est dans le pire des cas, mais je suis certain que ça posera aucun problème. Aucune maison n'est faite ainsi autour... Ma maison se situe dans le fond d'une résidence privée. Elle date de la fin du 19e. Tout s'est construit autour donc le cadre et très particulier et il n'y a aucune maison en pierre. Il n'y a que du béton. Je n'ai d'ailleurs pas de voisinage. Le mur de ma maison donne sur une usine désaffectée.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

Après, sauf si ça joue énormément sur le prix, je me moque de laisser les pierres. Il n'est même pas visible depuis ma cour... donc même si la commune veut de la pierre, je n'y vois aucun inconvénient.
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 782 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

Le fait est que dans la construction il y a des règles comme dans tout d'ailleurs. Ce mur en pierre en plus si vieux peux être classé, ça m'étonnerai la ou il es placé, mais on ne sait jamais. Ensuite il y a modification de l'aspect de la façade si vous l'enduisez, donc il faut voir avoir une autorisation probablement du service de l'urbanisme.
Mais vous voulez prendre le risque, c'est vous que ça regarde.
Bon travaux en tout cas.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

Je passerai un appel à la commune. Ça ne coûte rien. Vaut mieux ça que de se retrouver avec des problèmes par la suite.
Messages postés
13625
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 943
Bonjour
même avis ;je démarrerais par un sablage afin d'enlever ce qui est fragile (avec modération) puis celons ; les prix;autorisations;ou contraintes
pierres apparentes ou crépis