Pack confort budendorff avec module courant porteur MP2

Jeanmarc - 20 févr. 2019 à 17:45
 Georges - 3 déc. 2020 à 10:02
Bonjour, plus aucun volets ne fonctionne avec horloge ou télécommande E 4 B , repris installation, a l'étape n 2 , effectué sur tous les inverseurs, les volets ne font pas Actes de descendre mais montent,donc a l'étape 3, après avoir appuyer sur la touche bpdes, les volets ne bouge pas. Pourtant voyant Bpdes cligote m'indiquant installation réussi. Modèle pris sur un volet S/N 07 868673 001 001 47. Tout les volets fonctionnent correctement avec leurs commandes. Pouvez vous me dire d'où vient le problème. Cordialement. ( Module courant porteur MP2).

5 réponses

Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
193
21 févr. 2019 à 11:12
Bonjour,



Nous vous invitons, à vérifier que la séquence coupure secteur s'applique en même temps à vos volets roulants et à votre module MP2.





Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
La coupure ce fait sur dijoncteur général, donc MP2 bien coupé, repris 3 fois , toujours pareil.
0
Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
193
21 févr. 2019 à 11:41
Bonjour,

Avez-vous ajouté des équipements électroniques, électro-ménagers ou informatiques depuis la constatation du problème ?

En effet, il pourrait s'agir d'une pollution électrique qui empêcherait la transmission des informations CPL (courant porteur) du module MP2 vers les volets roulants.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
Non rien de rajouté
0
Toujours blocage étape 3 volets qui ne descends pas mais remontent, peut t'on faire un reset sur MP 2 ?
0
Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
193
21 févr. 2019 à 13:10
Quels voyants sont allumés sur le module MP2 après la séquence coupure ?

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
VoyantPBMO et PBDES allumé
0
Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
193
21 févr. 2019 à 15:31


Est-ce que, après avoir appuyé sur le bouton BPMO et attendu environ 1 minute, le voyant vert s'allume fixe et le rouge est éteint ?
0
Jeanmarc > Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020

21 févr. 2019 à 15:35
Oui
0
Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
193
21 févr. 2019 à 15:38
Lors de l'étape 2, à effectuer sur tous les volets, est-ce qu'ils remontent tous ?
0
Jeanmarc > Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020

21 févr. 2019 à 15:45
Oui mais ne descendent pas comme montré sur dessins, je pense que le problème viens de la, ensuite la procédure ce fait jusqu'au bout , mais rien ne fonctionne avec horloge, ni avec télécommande, pourtant les voyants du boîtier s'allume bien lors de leurs actions
0
Étape 2 : quel matériel appelez vous "FC" ?
1
Bubendorff
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
193
2 déc. 2019 à 09:01
Bonjour Breizoc,

L'inverseur "FC", est un automatisme Bubendorff qui est sous forme de bouton de commande et qui a pour fonction de générer une commande centralisée pour volets roulants Bubendorff à protocole courant porteur.(CPL)

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu ce genre de problème. La solution a été de remplacer le condensateur 220 nF 305 V, dont la capacité était pratiquement nulle, dans le pack MP2 et tout remarche.
0