Pack confort budendorff avec module courant porteur MP2

Signaler
-
 Georges -
Bonjour, plus aucun volets ne fonctionne avec horloge ou télécommande E 4 B , repris installation, a l'étape n 2 , effectué sur tous les inverseurs, les volets ne font pas Actes de descendre mais montent,donc a l'étape 3, après avoir appuyer sur la touche bpdes, les volets ne bouge pas. Pourtant voyant Bpdes cligote m'indiquant installation réussi. Modèle pris sur un volet S/N 07 868673 001 001 47. Tout les volets fonctionnent correctement avec leurs commandes. Pouvez vous me dire d'où vient le problème. Cordialement. ( Module courant porteur MP2).

5 réponses

Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
187
Bonjour,



Nous vous invitons, à vérifier que la séquence coupure secteur s'applique en même temps à vos volets roulants et à votre module MP2.





Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
La coupure ce fait sur dijoncteur général, donc MP2 bien coupé, repris 3 fois , toujours pareil.
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
187
Bonjour,

Avez-vous ajouté des équipements électroniques, électro-ménagers ou informatiques depuis la constatation du problème ?

En effet, il pourrait s'agir d'une pollution électrique qui empêcherait la transmission des informations CPL (courant porteur) du module MP2 vers les volets roulants.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Non rien de rajouté
Toujours blocage étape 3 volets qui ne descends pas mais remontent, peut t'on faire un reset sur MP 2 ?
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
187
Quels voyants sont allumés sur le module MP2 après la séquence coupure ?

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
VoyantPBMO et PBDES allumé
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
187


Est-ce que, après avoir appuyé sur le bouton BPMO et attendu environ 1 minute, le voyant vert s'allume fixe et le rouge est éteint ?
>
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020

Oui
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
187
Lors de l'étape 2, à effectuer sur tous les volets, est-ce qu'ils remontent tous ?
>
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020

Oui mais ne descendent pas comme montré sur dessins, je pense que le problème viens de la, ensuite la procédure ce fait jusqu'au bout , mais rien ne fonctionne avec horloge, ni avec télécommande, pourtant les voyants du boîtier s'allume bien lors de leurs actions
Étape 2 : quel matériel appelez vous "FC" ?
Messages postés
419
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
187
Bonjour Breizoc,

L'inverseur "FC", est un automatisme Bubendorff qui est sous forme de bouton de commande et qui a pour fonction de générer une commande centralisée pour volets roulants Bubendorff à protocole courant porteur.(CPL)

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
j'ai eu ce genre de problème. La solution a été de remplacer le condensateur 220 nF 305 V, dont la capacité était pratiquement nulle, dans le pack MP2 et tout remarche.