Micro onde fait disjoncter

- - Dernière réponse : labricole47
Messages postés
14294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 8 mars 2019 à 20:48
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, mon micro onde LG MP 9485SL s'est mis depuis 2 jours à faire disjoncter le différentiel 40A (et non le 16A)... Ça se produit quelques secondes après avoir branché la prise, micro ondes à l'arrêt..
En revanche, le micro ondes fonctionne normalement si je le branche dans une autre pièce..
Il y a plusieurs années qu'il était à la même place, même prise dans la cuisine.
Encore merci à tous.
Bernard SORIA
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913
0
Merci
Bjr, seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7150
0
Merci
Bonjour

S'il marche ailleurs ce n'est pas le micro-ondes mais la prise murale qui a peut-être charbonné suite à un mauvais serrage des vis. A contrôler.
Cordialement.
Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913 -
ou des mises a la Terre oubliées sur les autres prises ??
> Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Bonsoir Icare95, merci pour votre participation.. À priori les terres sont bonnes sur toutes les prises (vérifié)...
Le pb n'est pas forcement dû au micro ondes.. Mais là je rame !!
Bonjour, merci pour votre réponse si rapide.. Prise vérifiée, mais ça disjoncte également en branchant le micro ondes sur la prise voisine qui alimente un four et qui est en parallèle de celle du micro ondes.. Le micro ondes et le four ont toujours bien fonctionné dans cette configuration.. Mais là.. Je reste sans idée !
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913
0
Merci
"Ça se produit quelques secondes après avoir branché la prise, micro ondes à l'arrêt" vous n avez certainement pas la meme terre partout ni le meme disjoncteur ??
pb sur éventuellement un filtre anti parasite en entrée du cable d alimentation mais ca s arrete la !!
a moins que le cable soit martyrisé (prise ou sortie four) et 2 fils s embrassent dans l intimité ??

Merci Icare95, je vais vérifier le filtre anti parasite près du câble d'alimentation.. À priori il n'a pas le "look" auquel je m'attendais (bloc habituel) mais avec un bobinage externe...?
Par ailleurs, effectivement, la prise dans l'autre pièce est sur un autre tableau, j'en ai deux à peu près identiques.. Je regarde çà de plus près !!
Encore merci..
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
9
labricole47
Messages postés
14294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
708 -
Bonjour
j'ai eu un soucis semblable
micro ondes a l’arrêt qui fait disjoncter
problème résolu en virant l’anti parasite ;fonctionne correctement depuis
.....

a vérifier
Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913 -
et depuis ce temps la les voisins pêtent un cable en tapant a coup de marteau sur leur TV ??
labricole47
Messages postés
14294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
708 > Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
ben effectivement c'est ce à quoi je m'attendais ;;la tv qui est dans la même pièce n'a pas de parasites ; la radio fonctionne sans problème ;
il est vrai aussi que c'est dans une maison secondaire à la montagne pas beaucoup de voisins
Commenter la réponse de Bernard1959