Interrupteur HS 3 fils rouges [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
14741
Dernière intervention
21 mars 2019
- 14 mars 2019 à 17:34
Bonjour,

Locataire, j’ai un interrupteur (Legrand, 27-206 ?) dans une chambre sans aucune sortie de fils pour y apposer une lampe. J’en déduis donc qu’il est censé commander une prise, d’autant plus que les fils derrière vont vers le sol où se situe une prise murale. Or, aucun test de prise n’est Concluant (dans toute la piece).Comme j’aimerais le remettre en service, je l’ai démonté. Là, je m’aperçois qu’il y a trois fils rouges, un dans une borne, les deux autres dans l’autre.

Pourquoi cet interrupteur ne fonctionne-t-il pas ? Pourquoi y a-t-il trois fils ? Comment identifier les bons fils à rebrancher ?

Merci beaucoup de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14741
Dernière intervention
21 mars 2019
487
1
Merci
Quand on prend un appart tout doit être fonctionnel, donc vous ne savez peut -être pas a quoi sert cet inter, il faut poser la question au proprio, et s'il s'avère qu'il ne remplit pas sa fonction c'est a lui de faire qu'il fonctionne.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 7526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
20450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
2037
0
Merci
Bjr, avant de poser la question il faudrait peut etre voir ou vont vos fifils dans le mur ?? derrière un clavier cela me semble un peu délicat ??
InterrupteurLegrand
Messages postés
3
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Bonjour !

Si un fifil est la même chose qu’un fil, aucune idée. La propriétaire n’a pas les plans des branchements, et les deux électriciens que j’ai eus au téléphone m’ont assuré que les fils raccordaient la prise du dessous avec tellement de dédain dans la voix que je me suis dit que c’était sûrement vrai (d’autant que je m’étais déjà fait la réflexion)... Peut-être à tort ! Je ne me vois pas casser le mur pour vérifier... quelles solutions voyez-vous ?
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
14741
Dernière intervention
21 mars 2019
487
0
Merci
Bonjour
Avant toute intervention, je vous conseille d'être sur, sur ce a quoi peut servir ce bouton. Si anomalie c'est au bailleur d'y remedier. Si vous modifier la destination a quoi est la cet interupteur, vous serez seul a en subir les conséquences quelques qu'elles soient.
InterrupteurLegrand
Messages postés
3
Dernière intervention
14 mars 2019
-
D’accord, merci beaucoup. Je retourne donc vers ma propriétaire...
Commenter la réponse de lekabilien