Poser une charpente monopente sur murs existants.

MissKpucine - 24 juil. 2019 à 10:43
missKpucine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 11:04
Bonjour,
C'est une petite pièce sans confort que nous utilisons comme local à poubelles.
Je suis allée sur les sites, j'ai regardé des tutos mais je ne trouve jamais le modèle qui m'intéresse.
Nous souhaitons déposer la toiture en tuiles et l'ancienne charpente et poser une toiture en tôles ondulées petites ondes en PVC sur un appentis qui se trouve dans le prolongement de dépendances déjà existantes.
Nous avons juste gardé les murs dont voici les côtes :
- Longueur = côté mitoyen et côté gouttière = 217 cm
- largeur = côté arrière cuisine et côté jardin = 245 cm
La pente je ne sais pas la calculer mais nous devons respecter celle des autres dépendances pour une harmonie de la façade.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire :
- comment poser une charpente toute simple en mono pente avec liteaux fixés sur sabots aux chevrons qui seront fixés sur les murs existants ? (Un dessin serait plus simple pour moi qu'un long discours.) espaces à respecter entre les chevrons, les liteaux.
- comment fixer les tôles ondulées sur les liteaux.
Bref, comment dois-je faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
24 juil. 2019 à 11:02
Bonjour,
Effectuez vos recherches par l'image , ce qui vous permet plus de précision sur les sites qui vous conviennent:
https://www.google.fr/search?q=pose+de+tole+ondul%C3%A9e+sur+charpente&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjF9O3Pl83jAhVZAGMBHSO1DeUQ_AUIESgB&biw=1440&bih=767
0
missKpucine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 11:04
Merci,
pour votre réponse rapide et le lien pour effectuer mes travaux.
0