Problème d'éclairage d'un hublot led dans la salle de bain

Jacques_0213 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 12:50
 Profil bloqué - 6 sept. 2019 à 13:30
Bonjour à tous !

Premier post pour moi sur le forum !

Depuis quelques semaines, j’ai décidé de faire quelques travaux de rénovation dans ma salle de bain. Il faut dire que ça devenait nécessaire .. mais nous n’avions pas les moyens jusqu’à maintenant.

Après le changement du carrelage, de la douche et des meubles de salles de bain, j’en suis arrivé à l’éclairage. Mes connaissances en électricité sont limitées mais je pensais qu’elles étaient suffisantes pour poser deux hublots sur le plafond de ma salle de bain ..

Lorsque j’ai acheté mon matériel, je ne me suis pas vraiment posé la question de savoir si le matériel commandé était compatible avec l’humidité d’une salle de bain. Après quelques recherches, j’ai commandé ce type d’hublot : https://www.aluson-eclairage.fr/19-hublot-led. La pose n’a pas été compliquée. Après la réalisation du branchement électrique, impossible d’allumer mon éclairage ..

Les premiers jours après le montage, tout fonctionnait normalement. Je n’avais installé qu’un seul luminaire sur les deux prévus. Le week-end suivant, lorsque j’ai décidé de monter le second, l’installation ne fonctionnait plus.

J’ai réalisé un montage en série qui me semblait le plus judicieux (1 interrupteur > 2 hublots au plafond). J’aurais donc quelques questions : Pensez vous que le matériel commandé est compatible avec l’humidité d’une salle de bain ? Est ce que l’on peut monter en série un système de hublots de ce type ?

Si ces questions ne me permettent pas de résoudre le problème, je pense que j'essaierai de monter les deux hublots sur deux circuits différents.

Merci d’avance pour votre aide ! ;)
A voir également:

1 réponse

Bjr, pour l humidité de la salle de bain tout dépend de son emplacement ?? a moins d 1 mètre de la baignoire il ne doit rien avoir meme si ce sont des "Leds" a un moment donnez vous devez amener le courant secteur ??
pour ce qui est du branchement certes les éclairages sont en "série" par rapport a l interrupteur mais ils doivent etre en // entre eux ... sans tirer une ligne a chaque fois depuis le compteur !!


0