Problème forage : la pompe ne s'arrête pas [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 21 oct. 2019 à 18:59
Bonjour,

J'ai un forage avec une pompe immergée et un surpresseur.

Mon problème est que depuis peu, la pompe de mon forage ne s'arrête plus. Elle s'enclenche, remplit le surpresseur puis au lieu de s'arrêter continue à tourner. La pression monte à 6 bars.

J'ai commencé par vérifier la pression du surpresseur que j'ai réglé à 1,2 bars (le pressostat s'enclenche à 1,4 bars).

Ensuite, je pensais que le problème venait du pressostat. Je l'ai donc changé mais malheureusement, le problème continue.

Ce qui est curieux, c'est que sur le pressostat, j'ai un bouton on/off. Lorsque j'appuie sur off, la pompe s'arrête mais se réenclenche dans les secondes qui suivent... Il me semblait que le pressostat fonctionnait comme un interrupteur...

Bref, si vous avez une idée d'où peut venir le problème...

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1407
0
Merci
Bonjour normalement votre pressostat doit couper l'alimentation de la pompe suivant le règlage donné il ne fonctionne peut etre plus ? Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
57206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7536
0
Merci
Bonjour

Si vous avez changé le pressostat par un neuf et même problème , il faut vérifier si le conduit qui va du pressostat à la cuve ou au conduit d'eau, n'est pas bouché.

Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vérifierai que les conduits ne sont pas bouchés dès que possible. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Commenter la réponse de Olivier
0
Merci
Bonjour à tous,
Mon problème est maintenant résolu.
L'arrivée d'eau vers le pressostat était bouchée. Le pressostat ne pouvait donc pas jouer son rôle.
En le débouchant, tout est reparti normalement.
Merci à tous pour votre aide et vos consils
stf_jpd87
Messages postés
57206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7536 -
:o))
Commenter la réponse de Olivier