Problème forage : la pompe ne s'arrête pas

Résolu
Olivier - 30 sept. 2019 à 13:17
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 oct. 2019 à 18:59
Bonjour,

J'ai un forage avec une pompe immergée et un surpresseur.

Mon problème est que depuis peu, la pompe de mon forage ne s'arrête plus. Elle s'enclenche, remplit le surpresseur puis au lieu de s'arrêter continue à tourner. La pression monte à 6 bars.

J'ai commencé par vérifier la pression du surpresseur que j'ai réglé à 1,2 bars (le pressostat s'enclenche à 1,4 bars).

Ensuite, je pensais que le problème venait du pressostat. Je l'ai donc changé mais malheureusement, le problème continue.

Ce qui est curieux, c'est que sur le pressostat, j'ai un bouton on/off. Lorsque j'appuie sur off, la pompe s'arrête mais se réenclenche dans les secondes qui suivent... Il me semblait que le pressostat fonctionnait comme un interrupteur...

Bref, si vous avez une idée d'où peut venir le problème...

Merci pour votre aide

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13507 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 862
30 sept. 2019 à 16:20
Bonjour normalement votre pressostat doit couper l'alimentation de la pompe suivant le règlage donné il ne fonctionne peut etre plus ? Cdlt
0