Problème forage : la pompe ne s'arrête pas
Résolu
Olivier
-
stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un forage avec une pompe immergée et un surpresseur.
Mon problème est que depuis peu, la pompe de mon forage ne s'arrête plus. Elle s'enclenche, remplit le surpresseur puis au lieu de s'arrêter continue à tourner. La pression monte à 6 bars.
J'ai commencé par vérifier la pression du surpresseur que j'ai réglé à 1,2 bars (le pressostat s'enclenche à 1,4 bars).
Ensuite, je pensais que le problème venait du pressostat. Je l'ai donc changé mais malheureusement, le problème continue.
Ce qui est curieux, c'est que sur le pressostat, j'ai un bouton on/off. Lorsque j'appuie sur off, la pompe s'arrête mais se réenclenche dans les secondes qui suivent... Il me semblait que le pressostat fonctionnait comme un interrupteur...
Bref, si vous avez une idée d'où peut venir le problème...
Merci pour votre aide
J'ai un forage avec une pompe immergée et un surpresseur.
Mon problème est que depuis peu, la pompe de mon forage ne s'arrête plus. Elle s'enclenche, remplit le surpresseur puis au lieu de s'arrêter continue à tourner. La pression monte à 6 bars.
J'ai commencé par vérifier la pression du surpresseur que j'ai réglé à 1,2 bars (le pressostat s'enclenche à 1,4 bars).
Ensuite, je pensais que le problème venait du pressostat. Je l'ai donc changé mais malheureusement, le problème continue.
Ce qui est curieux, c'est que sur le pressostat, j'ai un bouton on/off. Lorsque j'appuie sur off, la pompe s'arrête mais se réenclenche dans les secondes qui suivent... Il me semblait que le pressostat fonctionnait comme un interrupteur...
Bref, si vous avez une idée d'où peut venir le problème...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Mon pressostat ne coupe pas la pompe
- Pompe immergée qui s'arrête - Meilleures réponses
- Pompe de puit qui ne s'arrête pas - Meilleures réponses
- Pompe immergée bloquée dans le forage - Forum Plomberie
- Voyant manque d'eau allumé boitier forage ✓ - Forum Plomberie
- Comment sortir une pompe immergée d'un forage - Forum Divers bricolage et travaux
- Voyant panne d'arrive d'eau allumé en continu sur une AWM 1001 F - Forum Electroménager
- Pompe immergée bloquee au fond d un forrage - Forum Bricolage / outillage