Volet Bubendorff problème de fin de course

albano - 2 oct. 2019 à 17:48
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 23 oct. 2019 à 14:50
Bonjour,

J'ai cherché à modifier la programmation des débuts et fin de course de mon volet roulant filaire bubendorff Tradi id2 design S/N 16 386041 001 001 16 (j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'arreter semi-ouvert plutôt que complètement ouvert par exemple).
Après avoir effacé les butées avec la télécommande selon la procédure décrite dans la notice, impossible de reprogrammer celles-ci... je suis obligé d'arreter la course du volet avec la télécommande.
Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi adapté pour reprogrammer les butées?
Merci d'avance,

5 réponses

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
8 oct. 2019 à 10:45
Bonjour,

Veuillez trouver la procédure pour le réglage de la butée de votre volet roulant Bubendorff.

- réaliser une coupure secteur de 7 sec
- mettre votre volet en butée haute
- appuyer 3x sur la touche montée
- appuyer 1x sur la touche descente
- le volet roulant descend
- arrêter le à la position souhaitée
- attendre 5 sec
- le volet réalise un va et viens
- vous avez 5 sec pour réajuster la butée ( bouton monté ou descente )
- le volet roulant enregistre sa nouvelle butée après 10 sec


Bien Cordialement,
Le Service Consommateurs Bubendorff
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse... qui ne fonctionne hélas pas.

Que signifie exactement "mettre le volet en butée haute"?
J'ai pour ma part positionné le volet à la position d'ouverture souhaitée en l'arretant avec une impulsion sur le bouton bas.
Si je le laisse aller jusqu'au cache volet tout seul pour atteindre l'ouverture totale et s'arreter en butée haute comme initialement, le moteur continue de tourner ...

Est-ce cette impulsion sur le bouton bas qui bloque le paramétrage?
Comment faire?
MErci
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
18 oct. 2019 à 13:49
Bonjour Albano,

Le terme " mettre le volet en butée haute " veut dire d'appuyer sur la touche montée et laisser le volet s'arrêter de lui-même en partie haute.

Ensuite, réaliser la procédure décrite dans le message précédent.

Bien Cordialement,
Le Service Consommateurs Bubendorff
0
Ok merci. Mais justement le volet ne s’arrete pas, le moteur continue de tourner et déroule le volet dans le coffre!
Je ne sais que faire... un élément défaillant ?
Merci de vos avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
23 oct. 2019 à 14:50
Bonjour Albano,

D'après vos explications, il doit vous manquer les tulipes( pièce blanche ) qui sont vissées sur les flasques en acier noir ( à droite et à gauche de l'axe ) . Le rôle de ces pièces est de bloquer le tablier en partie haute.
Nous vous invitons à vérifier leurs présences.

Bien Cordialement,
Le Service Consommateurs Bubendorff
1