Distributeur air chaud

silver3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 7 oct. 2019 à 10:38
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2019 à 08:43
bonjour ,

j ai installer un récupérateur d air chaud dans mes combles ( non isolé en toiture mais au sol , laine de verre ) pour envoyer un peu de chaleur dans 3 chambres.
je me pose plusieurs questions suite a beaucoup de recherche sur le net .
la chaleur est récupérer par le systeme air chaud heress pour poêle a bois ( qui fait bien son boulot ) .
le distributeur air chaud 400 m/h dmo - hbh.
caisson de filtration hbh .
gaine isolé alu souple mo- épaisseur 25mm.

1er question , peut on poser directement les gaines sur la laine de verre et recouvrir ces gaine par un peu de laine de verre de 10 cm , car je trouve que c est gaine sont peu isolé pour être dans des combles assez froid.

2 ieme question , le caisson doit il se trouver avant ou après le distributeur car certains l installe avant et d autres après.

3ieme questions , il préconise de mettre les bouches a l opposé de l ouverture des chambres mais préconise aussi de réduire au maximum les gaines pour éviter les pertes , que choisir ?

2 réponses

Bjr, première question a se poser c est quelle est la température de départ et a quelle distance vous allez l apporter ??
si en plus vous mettez des caissons, des dos d anes ou des coussins berlinois cela réduira d autan le résultat obtenu !! moins de 20°C en sortie de bouche autan prendre un éventail ??
ex: le coude a 90° vous pouvez l oublier !!

0
silver3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
Modifié le 7 oct. 2019 à 19:23
bonjour
en temperature de depart il y a 25 au niveau de la salle , les gaines vont etre poser sur la laine de verre donc assez droite , j ai laissez un schema de mon installation sur le post de depart , les bouches sont directionnelles .
donc le mieux serait il pas de les rapprocher au plus pret de la.porte dans chaque chambre , ce qui me ferais gagner pas mal de metre de gaine et ce qui me permettrais d enlever le Tė et le Y et de remplacer le Tė directement par une croix pour aller rejoindre les 3 chambres.
0
Profil bloqué
7 oct. 2019 à 21:42
2 commentaires :
25°C au départ c est poupouille et compagnie il vous restera tout au plus de l air frais en sortie de bouche
l air est un fluide il se comporte donc comme tel .. il vaut mieux garder un Y plutot qu un T !!
0