Distributeur air chaud

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 8 oct. 2019 à 08:43
bonjour ,

j ai installer un récupérateur d air chaud dans mes combles ( non isolé en toiture mais au sol , laine de verre ) pour envoyer un peu de chaleur dans 3 chambres.
je me pose plusieurs questions suite a beaucoup de recherche sur le net .
la chaleur est récupérer par le systeme air chaud heress pour poêle a bois ( qui fait bien son boulot ) .
le distributeur air chaud 400 m/h dmo - hbh.
caisson de filtration hbh .
gaine isolé alu souple mo- épaisseur 25mm.

1er question , peut on poser directement les gaines sur la laine de verre et recouvrir ces gaine par un peu de laine de verre de 10 cm , car je trouve que c est gaine sont peu isolé pour être dans des combles assez froid.

2 ieme question , le caisson doit il se trouver avant ou après le distributeur car certains l installe avant et d autres après.

3ieme questions , il préconise de mettre les bouches a l opposé de l ouverture des chambres mais préconise aussi de réduire au maximum les gaines pour éviter les pertes , que choisir ?

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
1980
0
Merci
Bjr, première question a se poser c est quelle est la température de départ et a quelle distance vous allez l apporter ??
si en plus vous mettez des caissons, des dos d anes ou des coussins berlinois cela réduira d autan le résultat obtenu !! moins de 20°C en sortie de bouche autan prendre un éventail ??
ex: le coude a 90° vous pouvez l oublier !!

silver3
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
bonjour
en temperature de depart il y a 25 au niveau de la salle , les gaines vont etre poser sur la laine de verre donc assez droite , j ai laissez un schema de mon installation sur le post de depart , les bouches sont directionnelles .
donc le mieux serait il pas de les rapprocher au plus pret de la.porte dans chaque chambre , ce qui me ferais gagner pas mal de metre de gaine et ce qui me permettrais d enlever le Tė et le Y et de remplacer le Tė directement par une croix pour aller rejoindre les 3 chambres.
Icare95
Messages postés
22389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
1980 -
2 commentaires :
25°C au départ c est poupouille et compagnie il vous restera tout au plus de l air frais en sortie de bouche
l air est un fluide il se comporte donc comme tel .. il vaut mieux garder un Y plutot qu un T !!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
7428
0
Merci
Bonjour

Personnellement je poserais les gaines à même le sol recouvert par la laine de verre. Vos gaines seront mieux isolées et plus proche de la chaleur du plafond.
Pour les bouches il est vrai que débouchant à l'opposé d'une porte la chaleur se répartit sur toute la pièce.
Pour le caisson filtre ?? après risque moins de la chaleur.
Température 25° au niveau du distributeur ?? j'ai un doute, je verrais plus.
Poser aussi la question aux vendeurs si professionnels, pas GSB
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87