Clim réversible augmente l’humidité en mode chauffage

Pakk13 - 2 nov. 2019 à 16:09
 jos - 7 nov. 2019 à 22:10
Bonjour,

J’ai un climatiseur mural réversible de marque Airton (je sais c’est du sous bas de gamme) mais il était déjà là quand j’ai acheté mon appartement, c’est l’ancien propriétaire qui l’a posé

Il fonctionne normalement si je le met en mode clim ou déshumidificateur le taux d’humidité va vite baisser

En revanche dès que je mets celui ci en mode chauffage c’est exactement l’inverse qui va se produire en moins de 10 min l’humidité passe de 55/60 à 70/75%

Je croyais justement que les pompe à chaleur étaient censé « assécher » l’air et non créer une ambiance tropicale chez soi ?

Le problème viens bien de la pompe à chaleur dès que je l’arrête et que j’ouvre la fenêtre l’humidité redescend assez net

Le tuyau à l’extérieur rejette bien de l’eau en goute à goute

Est ce que ce phénomène vous paraît normal ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il n'y est pour rien le climatiseur, l'hygromètre mesure l'humidité relative qui varie en fonction de la température.

Il faudrait connaître la température lorsqu'il indique 55/60 et celle lorsqu'il indique 70/75.
N'êtes vous pas en bord de mer ou dans une région très humide. Avez vous une VMC dans la maison ? Est-ce une maison de plain pied ?

Voilà le tableau de correspondance :

http://emg-meyer.be/downloads/fr/Tableaudeconversiondelhumidit.pdf
0