Bruit des vibrations groupe extérieur

Résolu
christel - 20 nov. 2019 à 13:02
 Profil bloqué - 20 nov. 2019 à 13:27
Bonjour,
Ma voisins a aménagé dans sa nouvelle maison cet été et depuis l'arrivée du froid elle a mis en route son chauffage et de ce fait le groupe extérieur est en marche.
Le groupe extérieur donne directement sur les baies vitrées de mes pièces de vie et sur deux de mes chambres.

Jusqu'à maintenant aucun problème mais depuis samedi dernier et les premières gelées, le groupe tourne beaucoup plus et les vibrations se répercutent chez moi, ce qui est très désagréable.

Je suis allée la voir et lui ai même fait entendre le bruit (je suis obligée de forcer le son de ma tv et je n'entends quasiment plus les ronronnement de mon chauffage).
Je peux vous dire que son groupe tourne en continu de 18h30 à 22h30 se stoppe 15 min, puis tourne 30 min....

Ma voisine m'a dit avoir contacté son constructeur par mail mais je voudrais savoir ce que réellement il va pouvoir lui proposer pour arrêter ce bruit.

Pour le moment il n'y a pas de clôture entre nous, il n'y aura que du grillage et son groupe est fixé directement sur son mur.
A part un caisson ou tourner/déplacer le groupe je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas me fâcher avec elle.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
20 nov. 2019 à 13:27
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de trouver des solutions techniques...
Adressez-vous plutôt à notre forum de droit :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28

Je viens de voir que c'est fait.....

Cdt
0