Ouverture de trappe guillotine

gigi13240 - Modifié le 4 déc. 2019 à 07:14
stf_jpd87 Messages postés 90916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2023 - 5 déc. 2019 à 18:09
Bonjour, je dois réaliser une cage piège électronique pour chats. J'aurais voulu savoir comment fabriquer et trouver le matériel pour le mécanisme de fermeture avec télécommande, car la trappe doit pouvoir être fermée à distance.
Petite précision, ces trappes servent à capturer les chats afin de pouvoir les stériliser, et les remettre sur leur site ou bien les proposer à l'adoption en fonction du caractère.
je n'ai pas les moyens d'acheter les cages déjà montées.
Je vous remercie d'avance

2 réponses

Profil bloqué
5 déc. 2019 à 10:32
Bjr, "je n'ai pas les moyens d'acheter les cages déjà montées." vous prenez une trappe a chat (ou autres quadrupède) et avec une ficelle assez longue vous pouvez la commander a distance ?? ne pas oublier de mettre des croquettes dans la trappe ca aide !!
0
stf_jpd87 Messages postés 90916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2023 26 894
5 déc. 2019 à 18:09
Bonsoir

Il y a une solution :
Une cage, une trappe guillotine ou basculante commandée par un électroaimant, une batterie, un capteur de proximité à l''intérieur de la cage. . Quand la bête rentre elle actionne le capteu,r qui déclenche l'électroaimant qui fait basculer la trappe. Pas besoin d'être présent.
Cordialement;
0