Débit d'eau froide variable ( rythme régulier )

Résolu
pinpin62 - 3 avril 2020 à 09:11
 pinpin62 - 9 avril 2020 à 19:04
Bonjour,

A chacun des robinets de mon habitation, le débit d'eau froide est correct pendant 12 secondes puis faible pendant 2 secondes avant de recommencer le même cycle. C'est très précis.
Lorsque je fais couler de l'eau tiède j'obtiens alors de l'eau brulante lors des deux secondes de baisse de débit.

Concernant l'installation, je suis au 5ième étage. L'immeuble a un surpresseur. J'ai un ballon d'eau chaude. Le problème est survenu après le changement de mon groupe de sécurité ( lundi dernier ). Après mon compteur d'eau, il y a un clapet antipollution. Je n'ai pas de réducteur de pression. L'eau par ici est très calcaire.

Toute idée est la bienvenue. Merci.

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 961
3 avril 2020 à 09:45
Bonjour,

Pour moi ça vient du surpresseur...
Pour en être sûr, demandez à vos voisins : si c'est le cas ils doivent avoir le même problème.

Cdt
0
Merci pour votre réponse. C'est déjà ce que j'ai fait. En ces temps de confinement, j'ai laissé un mot dans le couloir plutôt que de taper à leur porte. J'attends leur réponse.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 961
3 avril 2020 à 10:32
C'est clair... ce n'est pas le bon moment pour faire du porte à porte !
0
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
3 avril 2020 à 10:05
Bjr
Peut etre ke surpresseur trop faible en puissance.
Il arrive à faire monter la pression d'eau dans le réseau quand vous en tirez pas eu des que vous ouvrez le robinet, il n'arrive plus à fournir le débit.
Voir si le surpresseur est pas ''malade''
0
Les voisins ont aussi un problème mais qui semble parfois différent du mien :
_ bruit régulier dans les tuyaux
_ pression faible

Si je résume les deux avis qui m'ont été donnés, il semblerait légitime d'incriminer le surpresseur. Je vais donc téléphoner au syndic pour que qqn le vérifie. Je remercie les avis précieux qui m'ont été donnés.

Si vous avez d'autres idées ou d'informations pertinentes à me donner je serais preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
3 avril 2020 à 13:40
Bjr
Tenez nous au courant des suites
0
Bonjour,

Le problème est résolu suite à la visite d'un technicien. Malheureusement je ne peux pas vous dire ce qu'il a fait. Daprès des voisines il a "relancé" le surpresseur.
0