électricité
RayaneT
-
RayaneT -
RayaneT -
Bonjour, j’aurai une question, ce été j’ai un projet électrique, et dans ce projet je vais donc alimenté + de 20 lampes sur le même circuit donc je sais très bien que sa ne tient pas sur un disjoncteur et je voulais savoir s’il était possible de mettre le circuit sur deux disjoncteur afin d’additionner les ampères ou un seul disjoncteur avec les ampères respecter suffirai.
A voir également:
- électricité
- Fil bleu électricité - Guide
- En électricité - Guide
- Électricité dans l'eau ✓ - Forum Electricité
- Forum electricité - Forum Electricité
- Plus d'électricité dans une partie de la maison ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, désolé mais vous pouvez mettre autan de lampes sur un meme circuit jusqu a l intensité nominale de disjonction .. le disjoncteur fera le juge de paix !!
tout dépend du projet lui meme, de la sécurité, du type de lampe et du réalisme de ce projet (parce que quand ca disjoncte on est dans le noir : vieux proverbe chinois)
tout dépend du projet lui meme, de la sécurité, du type de lampe et du réalisme de ce projet (parce que quand ca disjoncte on est dans le noir : vieux proverbe chinois)
RayaneT
oui, je me suis mal expliqué, j’apprends le métier et je ne savais pas qu’il y’avais une différence sur les leds et lampes de 20W donc j’ai généralisé toute les lampes.
Bonjour
En leds vous pouvez en mettre 500 sur un 16A D'ou la question W de chaque lampe.
suivant ce que vous voulez faire vous ne pouvez changer un disjoncteur sans connaître la section des câbles.
Cordialement.
En leds vous pouvez en mettre 500 sur un 16A D'ou la question W de chaque lampe.
suivant ce que vous voulez faire vous ne pouvez changer un disjoncteur sans connaître la section des câbles.
Cordialement.