électricité

RayaneT - 5 avril 2020 à 04:11
 RayaneT - 5 avril 2020 à 18:58
Bonjour, j’aurai une question, ce été j’ai un projet électrique, et dans ce projet je vais donc alimenté + de 20 lampes sur le même circuit donc je sais très bien que sa ne tient pas sur un disjoncteur et je voulais savoir s’il était possible de mettre le circuit sur deux disjoncteur afin d’additionner les ampères ou un seul disjoncteur avec les ampères respecter suffirai.

4 réponses

Bjr, désolé mais vous pouvez mettre autan de lampes sur un meme circuit jusqu a l intensité nominale de disjonction .. le disjoncteur fera le juge de paix !!
tout dépend du projet lui meme, de la sécurité, du type de lampe et du réalisme de ce projet (parce que quand ca disjoncte on est dans le noir : vieux proverbe chinois)

1
oui, je me suis mal expliqué, j’apprends le métier et je ne savais pas qu’il y’avais une différence sur les leds et lampes de 20W donc j’ai généralisé toute les lampes.
0
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
5 avril 2020 à 08:08
Bonjour il faudrait connaître la puissance d'une lampe. .
1
oui grâce aux autres réponses j’ai pu connaître l’importance des Watts
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
5 avril 2020 à 08:33
Bonjour

En leds vous pouvez en mettre 500 sur un 16A D'ou la question W de chaque lampe.
suivant ce que vous voulez faire vous ne pouvez changer un disjoncteur sans connaître la section des câbles.
Cordialement.

1
Merci beaucoup pour votre réponse, j’apprends le métier, et je n’ai pas assez d’expérience et le fait d’apprendre qu’ont peut mettre 500 spots leds sur un disjoncteur 16A c’est un grand pas pour moi, je n’aurai donc plus de soucis à me faire
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
5 avril 2020 à 09:06
Bonjour

Il faudrait en savoir un peu plus sur ce projet et ce qui vous fait dire "je sais très bien que sa ne tient pas sur un disjoncteur".

Ce n'est pas la même chose que de vouloir mettre des spots LED qui ne consomment que quelques watts dans une pièce ou de vouloir éclairer un stade de foot.
1