Repeindre boiseries extérieures

mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 14 avril 2020 à 17:45
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 15 avril 2020 à 14:14
Bonjour,

Je souhaitais mettre à profit le temps supplémentaire que j’ai en ce moment (…) pour repeindre mes boiseries extérieures qui comment à être usées par endroit.
J’ai regardé des tutos mais il y a des conseils divergents et je ne suis pas sûr de la marche à suivre.
Voici 2 photos de mes boiseries extérieures pour se rendre compte.





Je comprends qu’il faut retirer l’ancienne lasure avant de repeindre mais compte tenu des fentes entre les volets et de la hauteur des lattes sous le haut-vent, il me parait compliquer de tout poncer parfaitement. Conseillez-vous un ponçage partiel (pas dans les fentes) ou une autre solution (utilisation un produit décapant pour les endroits moins accessibles ) ?

Certaines personnes ensuite d’appliquer de la lasure et d’autres un saturateur, je ne sais pas trop quoi penser…
Au cas où je souhaiterais mettre une peinture plus colorée, dois-je appliquer une sous-couche ?

Merci et bonne fin de journée,
Mathieu

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
14 avril 2020 à 20:32
Bsr
Il faut poncer avec une ponceuse vibrante.
En la mettant en biais vous arrivez a un peu retirer dans les fentes.
Ensuite bon epoustage et vous pouvez a nouveau passer une lasure.
Attention la lasure va encore foncer le bois , donc prendre une lasure claire
0
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
15 avril 2020 à 14:14
Bonjour,

Parfait, merci pour votre réponse!

Bonne journée,
Mathieu
0