Repeindre

Luche - 2 mai 2020 à 19:17
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mai 2020 à 20:10
Bonjour,
Je m'attaque à repeindre un plafond et comme dans toute nouvelle acquisition de maison, je vais de surprise en surprise.
L'ancien propriétaire avait peint une tapisserie posé au plafond (un morceau de la peinture nous ai tombé sur la tête un beau matin). Après avoir décollé toute cette tapisserie je trouve une couche de peinture, satiné ou brillante, mais je pense posée sans sous couche, elle s'écaille tellement que si j'en prend un coin avec les doigts elle s'enlève un peu comme une tapisserie mais tellement mal que je ne pourrai pas faire toute la pièce ainsi, surtout qu'elle arrache le placo avec. Comment puis je repeindre ? Poncé et enduire ? J'ai peur que l'enduit ne tienne pas.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 mai 2020 à 20:10
Bjr
Vous repartez avec une spatule tout ce qui ne tient pas.
Puis un coup de papier de verre.
Vous passez un fixateur, vous conduisez la totalité du plafond, un petit coup de papier de verre, puis peinture
0