AYA ALF6121 - Commence par essorage

Fanorr - 6 juil. 2020 à 12:27
 Fanorr - 6 juil. 2020 à 12:38
Bonjour,
Mon lave linge AYA ALF6121 ne respecte plus les cycles...

Il se met directement en mode essorage, sans laver ni rincer, et ce, dans n'importe quel mode (lavage rapide, quotidien, rincage...)
J'ai l'impression que le soucis est lié à la programmation car:

1: Avant-hier, lors de l'allumage du lave linge, le voyant n'était pas mis sur Lavage, mais sur Rinçage. Je lance ma machine, et là, il a bien lavé mon linge, l'a rincé, mais ne l'a pas essoré. Après le cycle de rinçage, le voyant s'est mis sur "Fin".

2: J'ai retiré le linge, et l'ai remis aussitôt dans le tambour. Et là, il a automatiquement mis le mode "Essorage".

Depuis, hier, j'ai beau mettre du linge dans le tambour, et à chaque fois, il zappe les cycles lavage et rinçage, et se met à essorer le linge alors qu'il n'a pas été lavé (il n'y a donc pas d'eau dans la machine)

Auriez-vous une solution, soit pour la réinitialiser à l'état de sortie d'usine, ou tout simplement pour la faire fonctionner normalement.

Merci à tous, et une bonne journée;

1 réponse

Petite précision:

J'ai bien vérifier l'ouverture du robinet d'eau froide, pris garde à ce que le tuyau ne soit pas plié ou abîmé pour faciliter l'arrivée d'eau.

Le mode d'emploi de ma machine n'indique rien qui puisse m'intéresser..

Et enfin, chose qui m'a semblé bizarre (même si je n'ai pas eu énormément de machines à laver): il n'y a pas de bouton pour éteindre la machine. Si je le veux, je suis obligé de la débrancher. Or, comme elle est encastrée, je n'ai d'autre choix que de l'éteindre avec le fusible correspondant à la prise d'alimentation
0