Problème chauffe cumulus heures creuses

Résolu
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 19:06
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 23 juil. 2020 à 09:48
Bonjour,

Depuis vendredi, je n'ai plus d'eau chaude en mode automatique, obligé de mettre en mode forcé.
J'en déduis que le chauffe eau et le fusible sont ok.

Après avoir parcouru divers forums, je pense que le problème vient du contacteur HP HC.

Ce matin à 5h au réveil avant que je ne mette le contacteur en mode forcé, le compteur m'indiquait qu'il fonctionnait en heure pleine. cf photo



Aussi, lorsque je mets le contacteur en mode "forcé" à 5h du matin par exemple, celui-ci ne rebascule pas tout seul en mode auto à 6h30 (chose qui doit se faire d'après ce que j'ai lu sur internet)




Je précise que je n'ai pas changé de compteur et n'ai fais aucune manipulation sur le panneau électrique les jours précédents l'apparition du problème. Ce n'est pas non plus un appartement dans lequel je viens d'arriver.

J'ai bien une tarification heure creuse/pleines (de 22h30 à 6h30).

Question: Je vis en résidence étudiante, j'aurais voulu avoir votre avis si je dois voir ça avec ma résidence ou si je dois contacter directement Direct-énergie (mon fournisseur d'électricité)...

Je ne sais pas si en tant que locataire on a le droit de toucher à ces équipements hormis les fusibles biensur. Je vous cache pas que j'y connais rien aussi en plus.

La maintenance par exemple le remplacement du contacteur ou autre, c'est compris dans notre loyer ou dans notre abonnement chez notre fournisseur d'énergie ?

Je vous envoie la photo du panneau électrique car j'imagine que vous allez me le demander.




Merci pour votre aide et une bonne soirée à vous.

7 réponses

Carminas Messages postés 4038 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 848
15 juil. 2020 à 19:15
Bonjour

Visiblement vous avez un compteur électronique
Vérifiez la séquence 7.
Elle doit afficher
- 1O - 2O pendant les HP
- 1F - 2O pendant les HC
est-ce bien le cas ?

Sur le compteur il y a un petit fusible, vérifiez qu'il n'est pas grillé.
1
Daniel 26 Messages postés 16680 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 351
15 juil. 2020 à 20:14
Bonsoir,
Connaissant bien ces résidences , même pour un remplacement de fusible que vous n'avez pas forcément à disposition vous devez normalement faire appel à la maintenance.
De plus si vous y connaissez rien .
(Ex. pour résid. "Crous")
Cdlt,
1
Daniel 26 Messages postés 16680 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 351
16 juil. 2020 à 12:55
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres résidences, mais normalement il s'y trouve un agent de maintenance ceci, afin d'éviter que quiconque puisse se dépanner avec de l'aluminium ménager (histoire vécue) .
1
KIDUGUEN Messages postés 13038 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
16 juil. 2020 à 13:59
Bonjour en un premier temps demander a l'agent d'entretient de la résidence de contrôler le contacteur jour nuit .si votre relais est HS c'est résolu sinon vous appellerez EDF après .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4038 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 848
16 juil. 2020 à 18:46
Bonjour

Si vous avez 1O-2O même pendant les HC et que le compteur affiche "Pleine" pendant les HC, c'est que le problème vient de chez EDF.
Inutile de chercher au niveau de votre installation.

Appelez votre fournisseur d'électricité (Direct Energie) pour lui signaler le problème.
Faites une petite video de l'affichage du compteur, avec une pendule à côté, pour apporter la preuve, car le technicien ne se déplacera pas entre 22H et 6H30.
1
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
16 juil. 2020 à 12:48
Bonjour,

@Carminas, 10--20 à 19h30 et la même chose à 5h.
De plus, le compteur digitale m'affichait "pleine" à 5h aussi comme sur la capture que j'ai mis au-dessus.

Pour le fusible, ayant pensé dans un premier temps à ce problème, j'ai intervertis le fusible (cf photo) avec un autre de même tension intensité, mais ça n'avait pas résolu le problème, toujours obligé d'utiliser la marche forcée.



@Daniel 26, je ne savais pas pour le fusible, quand vous dîtes la maintenance, je dois voir avec Nexity ou plutôt côté direct énergie ?
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
23 juil. 2020 à 09:48
Bonjour,

Je reviens vous donner des news, le 17 juillet ou le 16 au soir, j'ai vu ce message de la gestionnaire de la résidence. Donc au final, je n'étais pas le seul impacté.



J'ai donc envoyé un mail à direct energie le 20 juillet et hier soir, le compteur digital est bien passé en "creuse" au niveau de l'affichage.
Le problème est donc résolu.

Merci à vous pour votre aide.
0