Fuite de courant

Sawyer - Modifié le 28 juil. 2020 à 00:01
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juil. 2020 à 14:53
Bonjour ou bonsoir
J'ai une ligne électrique ( phase neutre) enterrer qui monte au jardin , qui a été passé il y a une trentaine d'années
J'ai testé la prise avec le multimètre j'obtiens 166 volts
Puis j'ai remonté jusqu'au premier raccord électrique là avec le multimètre j'obtiens 180 volts mais surprise si je mets le multimètre sur le neutre et l'autre dans le sol directement j'ai entre 220 à 230 volts ( la phase sol j'ai 050 volts)
Et le comble c'est que j'ai fait fonctionner une petite pompe à eau ( moins de 5 volts) avec le neutre et le sol
La question que je me pose, à combien de mètres l'électricité peu ce diffusé comme ça dans un sol sec ( sachant que je suis encore à peu près 100 mètres de l'alimentation )
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
28 juil. 2020 à 00:06
Bjr, a mon avis vous avez confondu neutre et phase ; le courant ne peut pas se diffuser par le sol en utilisation normale !! si c est le cas c est que votre différentiel ne fonctionne pas !!
du moins si c est en france ??
1
Sawyer_77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020
28 juil. 2020 à 13:30
pour sûr , sur le circuit ou je suis raccorder il n'y a pas de différentiel , c'est le général qui coupe par temps humide mais en ce moment c'est très sec ! donc j'avais carrément supprimer la ligne !
0