Recouvrir du lino ?

Charles - 1 août 2020 à 18:36
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 août 2020 à 09:53
Bonjour bonjour !
J'ai déjà eu l'occasion de m'occuper de travaux des plomberie, de peinture, de "petits bricolages", jardin, etc... mais aujourd'hui je me lance dans un domaine tout nouveau pour moi : le sol.
J'ai un vieux lino au sol (lino à la coupe, d'un jolie jaune vieilli comme on adorait il y a quelques années) que je ne peux plus me voir !
Je souhaiterais donc poser quelque chose par dessus, sans avoir à le retirer (pour l'isolation et surtout pour éviter les mauvaises surprises en dessous).
Il s'agit d'une pièce de 25m2, passage "léger" d'une seule personne (studio), toujours pieds nus et surtout sans déplacement de meubles tous les jours.
J'ai parcourus différents sujets ici et me suis renseigné sur :
- les dalles et lames PVC. Pas top niveau "réalisme" mais apparemment assez facile à poser (simple à couper notamment, sans gros materiel). En revanche je lis plusieurs sons de cloches sur la durabilité, certains disent que cela se décolle vite, d'autres que cela tient chez eux depuis 10 ans...
- les sols stratifiés à clipser. Mieux niveau réalisme mais j'ai déjà un peu plus peur de la difficulté de pose, notamment avec la coupe (les angles, plinthes et encadrement de porte) et sur les différents pas de portes avec l'épaisseur des planches.
Comme pour beaucoup et pour ne pas faire dans l'originalité, mes critères sont : la facilité + le prix. Que conseillerez vous entre ces 2 options ? Ou bien une troisième !
Une journée pour la pose, en étant seul, c'est envisageable ou bien cela semble un optimiste ?
Merci d'avance pour vos conseils :)

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
1 août 2020 à 19:29
Bjr
Attention, il est fortement déconseillé de mettre un lino sans avoir retiré celui dessous
1