Transformation prise simple en double

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
-
 babinbabie -

Bonjour. J'aimerais transformer une prise simple en une prise double. Grâce aux photos, on peut voir qu'il y a 2 arrivées : je suppose que le courant repart vers une autre prise ...
- Ma 1ère question : j'ai pu récupérer une ancienne prise jamais utilisée mais un peu datée ... convient-elle bien pour mon "projet" (étant donné les 2 câbles qui se trouvent en-dessous de cette prise)
- Ma 2e question : si le boîtier convient, pouvez-vous me renvoyer les photos en m'illustrant le câblage pour les 2 câbles et la terre ?
Merciiiii beaucoup ????????????

8 réponses

Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 857
Bjr, l idéal c est ca (idem pour le fil vert/jaune) a condition qu il y ait la longueur de fils suffisante ??

Mais comme la longueur semble etre assez faible vous ne pourrez pas le faire (proprement) sinon vous allez etre obligé de mettre 3 fils sous chaque vis de connexion et ca c est pas bon !!
les 2 prises ne semblent pas pré-cablées puisqu il y a une sortie de part et d autre !! sinon comment allez vous passer vos 2 cables dans le meme trou ?? il faudra la mettre a l horizontale avec press étoupe et tout et tout !! et a ce moment la oui on peut récupérer de la longueur !

Messages postés
5945
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
51
Slt,

Tu mets une boite a la place de la prise et tu y repars vers ta prise double que tu fixes ou tu veux.
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
11
Avec un départ VERS une autre prise, oui c'est correct, j'avais omis ce "détail".
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Bonjour. Déjà un tout grand merci pour votre réponse rapide, c'est super gentil ???? J'ai oublié de préciser quelque chose : comme on voit sur la photo, je vais descendre la prise un peu + bas. Je vais donc avoir suffisamment de fils pour le raccordement.
Maintenant je comprends ce que vous voulez dire : ça va être assez "serré" à l'intérieur....
Pouvez-vous me faire le raccordement de la Terre au départ de la photo originale ? Ce serait super ????
Vraiment un tout grand merci
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 857
la Terre meme principe sauf que le fil est bicolor ??!! attention a ne pas descendre la prise trop bas si c est un sous sol ou une zone inondable ?? car elle a l air d etre déjà descendue d un cran ??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Exact, je vais donc m'arrêter à mi-hauheur, merci pour la précision.
Est-ce que vous validez le schéma suivant pour la terre ?

Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 857
je pense que ca devrait etre bon ??!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Extra !!! merci beaucoup
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Voilà, je suis donc allé finalement acheter du neuf .... et c'était du LEGRAND qui était dispo. Dans mes photos jointes, mon petit schéma est-il correct ? Par rapport au schéma de l'emballage, moi ici j'ai 2 câbles : 1 entrée et 1 sortie vers une autre prise. Est-ce correct ? Merci beaucoup ????????????????
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
11
Bonjour,

Il y a un câble de chaque couleur en trop..

Dans le dessin, il faut supprimer les câbles les plus longs sur une des prises.
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 857 >
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020

mais non il y a un pontage !!!
Super. Merci beaucoup. Je m'exécute et posterai le résultat ...... si suis toujours là :)