Transformation prise simple en double

Babinbabie70 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 6 août 2020 à 12:24
 babinbabie - 11 août 2020 à 17:58






Bonjour. J'aimerais transformer une prise simple en une prise double. Grâce aux photos, on peut voir qu'il y a 2 arrivées : je suppose que le courant repart vers une autre prise ...
- Ma 1ère question : j'ai pu récupérer une ancienne prise jamais utilisée mais un peu datée ... convient-elle bien pour mon "projet" (étant donné les 2 câbles qui se trouvent en-dessous de cette prise)
- Ma 2e question : si le boîtier convient, pouvez-vous me renvoyer les photos en m'illustrant le câblage pour les 2 câbles et la terre ?
Merciiiii beaucoup ????????????

8 réponses

Bjr, l idéal c est ca (idem pour le fil vert/jaune) a condition qu il y ait la longueur de fils suffisante ??


Mais comme la longueur semble etre assez faible vous ne pourrez pas le faire (proprement) sinon vous allez etre obligé de mettre 3 fils sous chaque vis de connexion et ca c est pas bon !!
les 2 prises ne semblent pas pré-cablées puisqu il y a une sortie de part et d autre !! sinon comment allez vous passer vos 2 cables dans le meme trou ?? il faudra la mettre a l horizontale avec press étoupe et tout et tout !! et a ce moment la oui on peut récupérer de la longueur !


1