Polystyrène

Résolu
Tgrd - 4 sept. 2020 à 11:38
 lucienpel - 5 sept. 2020 à 09:42
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement, et dans la chambre, il y'a un mur de polystyrène à nu (sans être recouvert de placo ou autre matériau). J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait si c'est autorisé de laisser un mur en polystyrène sans l'enduire d'un matériau "protecteur" dans une pièce à vivre? ou s'il y'a une obligation de le recouvrir pour la sécurité ou les législations en rigueur?
Merci d'avance

Bonne journée
A.Tgrd

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
4 sept. 2020 à 14:07
Bonjour,

C'est un produit de finition... Il n'y a donc aucune réglementation à ce sujet dans l'habitat privatif. Chacun met ce qu'il veut sur ses murs.

Cependant, ce n'est clairement pas une bonne idée de laisser ça comme ça !
Demandez à votre propriétaire si il veut bien le recouvrir ou si il vous autorise à le faire, et avec quoi...
1
Merci beaucoup, je vais en parler au propriétaire!
Bien à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
4 sept. 2020 à 17:41
Bonjour

Polystyrène sur un mur ce n'est pas sérieux surtout que ça brûle de dégage des fumées toxiques.
Si vous êtes locataire demander à votre propriétaire à ce que le mur soit recouvert d'un isolant . Ou vous enlevez le tout.

Cordialement.
1
Merci pour ces réponses. Je vais suivre vos conseils!
Bien à vous
0