Compteur electrique et Linky [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,

un sous traitant d' Enedis est venu et reparti car il m' a annoncé que mon installation de 35 ans n' était pas aux normes ( 2 fils rouges et 1 bleu relient mon compteur au disjoncteur général ).

Quinze jours plus tard , ils vont se représenter pour poser le LInky.

Y a t' il un risque de mal fonctionnement de l' ensemble ?

merci d' avance

3 réponses

Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour

Le câble qui se trouve entre le compteur Linky et votre disjoncteur principal est à la charge D'Enedis.
Même si celui-ci se trouve dans votre habitation.
Cordialement.
Messages postés
31871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 717
Bjr
Risque de mauvais fonctionnement, non.
Par contre peut etre qu'il va etre décidé de remplacer le câble, à la charge d'enedis ou de vous...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
1
Hello, ne vous inquiétez pas ils savent ce qu'ils font donc si vont tout faire bien. Normalement comme ils prennent déjà en charge l'installation du compteur ils doivent prendre en charge si il y a des soucis. En tout cas moi j'ai eu le même soucis de vétusté, et comme vous ils sont venu une première fois pour me dire, on revient plus tard. Ça m'a stressé du coup j'ai fait des recherche et j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/compteur-linky qu'ils prennent en charge tout ce qui concerne l'installation du Linky. Quand ils sont revenu je leur ai bien demandé confirmation et en effet je n'ai rien eu à débourser.