Retour eau chaude dans eau froide

Ludovic.cl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - 27 sept. 2020 à 19:07
 maurice - 16 nov. 2023 à 17:56
Bonjour,
Actuellement dans un logement collectif avec des arrivées eau froide et chaude qui sont collectives. J’ai reffet toute mon installation de plomberie du logement à mon arrivée dans l’immeuble.

Depuis quelques mois, mon voisin se plaint que son eau froide est chaude.
Sur les conseils d’un plombier j’ai installé deux clapets anti retours sur chaque arrivées après compteur ( https://discount-plomberie.com/les-imbattables-discount-plomberie/1621-clapet-anti-retour-court-34-3598781140406.html)

Pensant que le problème était résolu je suis passé à autre chose. Mais voilà qu’il se plaint encore du même
problème.

J’aimerai avoir votre avis, est il encore possible que cela vienne encore de mon logement ?

Cordialement,

4 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
27 sept. 2020 à 19:58
Bonsoir
A priori le problème de retour eau chaude sur le réseau eau froide ne peut venir que de l'installation
de votre voisin plaignant puisque vous avez des clapets anti retour sur vos compteurs

Il faut lui dire de vérifier ses robinets surtout les mitigeurs ce sont eux qui posent problème le plus souvent ou le groupe de sécurité de la chaudière suivant le type d'installation que vous avez dans ce collectif

Cordialement
0