Problème avec contacteur chauffe-eau
mathw5
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
mathw5 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mathw5 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car mon contacteur chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée, l'eau ne chauffe plus en marche automatique et je pense donc pouvoir économiser en électricité si j'arrivais à le changer.
Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il faille seulement changer le contacter ou le problème peut venir d'autre part (sachant que le chauffe-eau est quasiment neuf)?
Merci,
Mathieu
Je sollicite votre aide car mon contacteur chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée, l'eau ne chauffe plus en marche automatique et je pense donc pouvoir économiser en électricité si j'arrivais à le changer.
Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il faille seulement changer le contacter ou le problème peut venir d'autre part (sachant que le chauffe-eau est quasiment neuf)?
Merci,
Mathieu
2 réponses
-
Bjr, première question avez vous le double tarif ?? si oui est ce que le contacteur actionne en période heures creuses ??
-
Bonjour
si vous vous connaissez en électricité vous débranchez les deux fils A1/A2 que vous alimentez en direct avec deux ponts venant de 1/3 si le contacteur bascule et que votre cumulus chauffe c'est un problème sur le circuit des deux fils rigides 1.5mm² ou l'information du changement de tarif qui ne marche plus donc voir Enedis
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)