Problème avec contacteur chauffe-eau

mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 29 sept. 2020 à 20:12
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 30 sept. 2020 à 22:10
Bonjour,

Je sollicite votre aide car mon contacteur chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée, l'eau ne chauffe plus en marche automatique et je pense donc pouvoir économiser en électricité si j'arrivais à le changer.
Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il faille seulement changer le contacter ou le problème peut venir d'autre part (sachant que le chauffe-eau est quasiment neuf)?

Merci,
Mathieu

2 réponses

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29 sept. 2020 à 20:54
Bjr, première question avez vous le double tarif ?? si oui est ce que le contacteur actionne en période heures creuses ??
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mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
30 sept. 2020 à 22:06
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Bonne question, je devrais effectivement vérifier auprès de mon fournisseur pour le double tarif. Dans tous les cas, le contacteur n'actionne pas en heures creuses.
Merci
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stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 30 sept. 2020 à 08:32
Bonjour

si vous vous connaissez en électricité vous débranchez les deux fils A1/A2 que vous alimentez en direct avec deux ponts venant de 1/3 si le contacteur bascule et que votre cumulus chauffe c'est un problème sur le circuit des deux fils rigides 1.5mm² ou l'information du changement de tarif qui ne marche plus donc voir Enedis

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)


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mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
30 sept. 2020 à 22:10
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Je ne suis pas expert en électricité, je vais donc déjà vérifier avec Enedis pour le changement de tarif, sinon j'essaierai votre technique (et vous recontacterai peut être pour être sûr d'avoir bien compris...).

Merci et bonne soirée
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