Thermostat de sécurité retombe régulièrement en panne four whirlpool

Signaler
-
Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour à tous.

Il y a 4 ans notre four ( il fait four et four micro-ondes) whirlpool sixième sens jet ( Steam) est tombé en panne. Cela venait de la sonde de sécurité qui était HS. Cela a tenu 2 ans puis désormais une fois par an le four tombe en panne et nous devons changer la sonde ( au total nous l'avons déjà changé 3 fois ! ) . À votre avis d'où vient le problème ? le four coûte chère et nous souhaiterions le garder mais changer la sonde une fois par an cela devient compliqué ! Merci d'avance.

11 réponses

Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
bonsoir

Vous avez deux klixons avec des coupures à
145° N° 5660 et
165° N° 5620.
N'y aurait-il pas une erreur dans les références ?? lequel changez-vous,,
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Bonsoir,

Je change bien le 165 n5620 a chaque fois. En faite le four s'arrête d'un coup. Je démonte change ce klixon et il refonctionne.
Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" sixième sens jet " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant.
La modération.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Oups Jt369 BL Whirlpool
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bonjour

Sur quel type de chauffe vous avez ce problème chaleur tournante, grill , MO ???
je vois que sur cet appareil vous avez un courroie sur l'arrière qui commande le ventilateur Est-elle bien tendue??
Cordialement.
Bonsoir,

Je viens de démonter le capot arrière pour vérifier la tension de la courroie qui est bonne ( celle du ventilateur). À chaque fois le problème est apparu quand nous étions en mode four et qu'il était chaud ( environ 1h d'utilisation).
Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bonjour

Dans ce cas vous devez utiliser la chaleur tournante?, à quelle température vous cuisez (si elle est programmable) avez-vous remarqué si le ventilateur tourne en permanence ??
Il est possible aussi que le klixon de 145° soit défectueux et moins précis

Oui exactement nous utilisons la chaleur tournante. Je viens de commander les 2 klixons. Je ne comprends pas trop l'utilité de celui à 145 degrés. Concernant le ventilateur de mémoire il tourne en permanence je vérifierai cela quand j'aurai les nouveaux klixons. pour la température de chauffe nous le mettons en général à fond c'est-à-dire 210 degrés.
Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bonjour

En partant du fait que vous pouvez programmer la température de la chaleur tournante
il y aurait donc un thermostat ?? Thermostat que je ne vois pas sur la vue éclatée???
Avez-vous essayé une température inférieure???
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Je ne sais pas si j'emploi les bons mots. Notre four est à chaleur tournante. Cela signifie que lorsque nous sélectionnons le mode four il fait chaleur tournante...Et nous pouvons choisir la température du four jusqu'à 220°. Nous avons changé le klixon 165° et le four fonctionne à nouveau mais pour combien de temps. J'attends de recevoir le deuxième celui à 145° pour le changer aussi. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il tombe toujours en panne ce klixon165. Notre four est dans une niche avec 3cm sur le dessus et sur le côté, l'air ne circulerais pas assez ?
Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bonjour

j'ai bien compris votre problème de chaleur tournante. Comme je vous l'ai dit
sur la vue éclatée il n'est pas montré la sonde de température qui doit exister car la température du four est réglable, donc ce n'est pas un klixon qui fait office de thermostat.
Candy est très avare d'informations.
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Vous êtes plus calé que moi j'en ai aucun doute. La marque Candy appartient a Whirlpool ? Cela signifie que la sonde pourrait éventuellement être défectueuse. ? Comment la tester si je la trouve.
Messages postés
68410
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bonjour

Sa valeur suivant le type varie en fonction de la chaleur appliquée : par tension mV, ou par variation ohmique .
Cordialement.