Interrupteur va et vien
Clamou_3575
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
4 oct. 2020 à 17:51
Clamou_3575 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 21:22
Clamou_3575 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 21:22
Bonjour,
Je vien vers vous pour des conseils concernant deux interrupteurs qui allumes deux plafonniers.
Ces deux interrupteurs sont placés dans une pièce carré l'un à l'opposé de l'autre la pièce et très grande les murs très epais.
Le va et vien n'a pas été fais, c'est à dire que l'on doit éteindre la lumière la où on la allumé.
Vu la complexité de tirer les câble navette entre les deux interrupteurs je me demande si il n'y a pas une autre solution, j'ai vu des interrupteur sans fil mais que faire du coup des fils non utilisés dans les murs ? Voilà mon problème j'espère avoir vos lumières
Merci et bonne soirée
Je vien vers vous pour des conseils concernant deux interrupteurs qui allumes deux plafonniers.
Ces deux interrupteurs sont placés dans une pièce carré l'un à l'opposé de l'autre la pièce et très grande les murs très epais.
Le va et vien n'a pas été fais, c'est à dire que l'on doit éteindre la lumière la où on la allumé.
Vu la complexité de tirer les câble navette entre les deux interrupteurs je me demande si il n'y a pas une autre solution, j'ai vu des interrupteur sans fil mais que faire du coup des fils non utilisés dans les murs ? Voilà mon problème j'espère avoir vos lumières
Merci et bonne soirée
A voir également:
- Interrupteur va et vien
- Schema va et vien - Guide
- Branchement interrupteur va et vient lexman ✓ - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Shema va et vient avec 4 interrupteurd - Forum Electricité
- Dimension interrupteur - Guide
1 réponse
fred.ml
Messages postés
18074
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
598
4 oct. 2020 à 18:09
4 oct. 2020 à 18:09
Bonjour Clamou_3575, un interrupteur sans fils (qui est finalement une télécommande) pilotent un récepteur > récepteur relié à la lumière, le récepteur doit être alimenté en permanence, donc lorsque l'on supprime l'interrupteur il faut relier les deux fils ensembles pour avoir le courant en permanence a la lumière et on intercale le récepteur.
Là où je n'ai pas compris votre post, vos deux inteupteurs allument chacun un plafonnier ou chacun des interrupteurs allument les deux plafonniers?
Là où je n'ai pas compris votre post, vos deux inteupteurs allument chacun un plafonnier ou chacun des interrupteurs allument les deux plafonniers?
4 oct. 2020 à 18:28
Ha merci j'en avait vu avec pile qui se collaient aux murs.
OK merci du renseignement !
4 oct. 2020 à 20:43
4 oct. 2020 à 21:22