Leds qui cligontent

Camille44 - 20 oct. 2020 à 15:38
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 oct. 2020 à 07:19
Bonjour,

J'essaie désespérément depuis plusieurs jours de câbler de connecter des leds à mon réseau électrique...
J'ai trouvé 2 arrivées de câble dans ma chambre, quand je les connecte à mon réseau par le biais d'un interrupteur et d'un transformateur, elles s'allument, monte en intensité lumineuse et sautent. Elles se rallument, remontent en intensité lumineuse et ressaute, et ainsi de suite...

Quand je réalise le branchement sur une prise de courant classique, cela fonctionne correctement.
Le problème vient donc du réseau.

En remontant à la source du tableau électrique (photo), j'ai localisé les 2 disjoncteur qui les alimentent. Elles ont les mêmes disjoncteurs que les autres prises, cependant l'ancien électricien à câbler ces sortie en marron, et toutes les autres en rouges. Cela doit vouloir dire quelque chose, mais pour un novice comme moi rien du tout...

D'avance je remercie la personne qui pourra m'éclairer...
Je suis sur la pb depuis un moment ce post est mon dernier espoir...

2 réponses

astuces72 Messages postés 7725 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 280
Modifié le 20 oct. 2020 à 17:02
hello

par le biais d'un interrupteur et d'un transformateur
c'est pas vraiment la même chose !
c'est quoi comme type de led ?
référence et marque ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
21 oct. 2020 à 07:19
Bonjour

Sur cette prise de chambre vous avez quoi comme tension??
Utilisez-vous le transformateur sur les autres prises ???
Cordialement
0