Chauffe-eau et heures de base

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour,
Facture électrique à l'appui, je trouve que les heures creuses / heures pleines ne sont pas rentables par rapport à un forfait heures de base.
Avant de changer, je voudrais bien comprendre le fonctionnement d'un chauffe-eau électrique :
1- Quand il atteint sa température, à quel moment va-t-il se re-déclencher ? Dès que la température baisse ou uniquement quand de l'eau froide arrive ? => j'ai peur qu'il se relance constamment et que je surconsomme par rapport à l'option heures pleines / heures creuses ?
2- Comment connaitre sa température nominale ? A-t-on l'intérêt de la baisser ? (j'avoue que de l'eau à 65°C, je ne sais pas si c'est nécessaire ?)

Merci !

3 réponses

Messages postés
13019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 371
Bonjour,
De l'eau à minimum 65°C élimine les bactéries .
L' entartrage sera réduit . Le thermostat enclenchera la chauffe dès que cette température descendra au-dessous du réglage , qui n'aura lieu qu'en heures creuses qui peut être un inconvénient.
Cdlt,
Messages postés
69792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 186
Bonjour

Pour rentabiliser le tarif HC/HP il faut consommer au moins 6000kw an.

Cordialement.
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
78
Bonjour,
L'option "Heures creuses" est à choisir principalement si on est en chauffage électrique et chauffe-eau électrique car il faut consommer "beaucoup" d'électricité pour rentabiliser le surcoût de l'abonnement.