Comment refaire mon sol

Vaness - 1 nov. 2020 à 11:46
 Profil bloqué - 1 nov. 2020 à 16:52
Bonjour,
Je lis pas mal de chose depuis 1 mois et je totalement perdue :
Nous achetons une maison secondaire près de la Gacilly (Morbihan ). Cette maison ne sera donc pas habitée en permanence.
Actuellement le sol est un plancher bois sur terre battue complètement foutu car il a été recouvert de Lino et la maison est pas habitée depuis 10 ans. Le plancher à donc moisi par endroit et quand on marche on passe au travers.

Devons nous forcément refaire une dalle béton ou avons nous d’autres alternatives? Cela concerne 2 pièces, une de 60 m2 et une de 45 m2.
Pour le moment il n’y a pas de système de chauffage, nous pensions mettre des radiateurs à inertie pilotable à distance
Merci de votre aide.

2 réponses

Profil bloqué
1 nov. 2020 à 16:30
Bonjour,
Belle commune la Gacilly.
Actuellement, le plancher est posé sur des morceaux de bois (appelées lambourdes) mais celles-ci sont posées sur sur une dalle en béton ou sur des cailloux ou pièces de bois comme cela se faisait autrefois.
J'imagine que c'est une longère à rénover.
Roberto du 35.
0
Vanessa348 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
Modifié le 1 nov. 2020 à 17:07
Ce n’est pas une longere, c’est une maison traditionnelle ( avec le toit qui descend très bas sur la face nord )
Du coup comment puis je refaire le son si je veux éviter de refaire une dalle béton ?
0
Profil bloqué
1 nov. 2020 à 16:52
Sous le plancher, il y a une dalle en béton ?
0