Rinçage de mon parquet brut après avoir enlevé de la colle à moquette
nougat03
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2024
-
2 nov. 2020 à 18:54
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 3 nov. 2020 à 19:27
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 3 nov. 2020 à 19:27
A voir également:
- Rinçage de mon parquet brut après avoir enlevé de la colle à moquette
- Enleve joint silicone - Guide
- Comment enlever de la colle - Guide
- Nettoyant multi-usage maison sans rinçage - - Recettes de produits ménagers
- Enleve tache - Guide
- Comment enlever de l'encre sur du parquet - Guide
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
2 nov. 2020 à 19:42
2 nov. 2020 à 19:42
Bonsoir nougat03.
C'est très probablement le contact de l'eau qui a noirci le chêne brut.
Il aurait fallu rincer les restes de décapant avec un solvant, ou même avec de l'alcool à brûler.
Vous pouvez essayer de "blanchir" le chêne en y appliquant de l'acide oxalique, que vous rincerez à l'eau claire et que vous essuierez immédiatement après, puis sécherez au sèche-cheveux.
Mais j'ai du mal à imaginer que vous réussissiez à débarrasser tout le plancher de ses traces de colle, sans avoir à le poncer...
Bonne soirée. Cordialement.
C'est très probablement le contact de l'eau qui a noirci le chêne brut.
Il aurait fallu rincer les restes de décapant avec un solvant, ou même avec de l'alcool à brûler.
Vous pouvez essayer de "blanchir" le chêne en y appliquant de l'acide oxalique, que vous rincerez à l'eau claire et que vous essuierez immédiatement après, puis sécherez au sèche-cheveux.
Mais j'ai du mal à imaginer que vous réussissiez à débarrasser tout le plancher de ses traces de colle, sans avoir à le poncer...
Bonne soirée. Cordialement.
Bjr, "peut-être puis-je trouver une alternative au décapant ?" oui vous le poncez entièrement car s il y a de la colle il n est pas aussi lisse que vous le prétendez !!
nougat03
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2024
1
3 nov. 2020 à 19:27
3 nov. 2020 à 19:27
Bonjour Icare,
Merci pour cette info. Effectivement que le parquet n'est pas lisse aux endroits ou une pellicule de colle subsiste mais ce n'est pas partout car j'ai beaucoup gratté.
Le parquet avait été préparé, certes, il ne l'est plus tout à fait !
Je vais donc revoir tout ça.
Bonne soirée.
Nougat
Merci pour cette info. Effectivement que le parquet n'est pas lisse aux endroits ou une pellicule de colle subsiste mais ce n'est pas partout car j'ai beaucoup gratté.
Le parquet avait été préparé, certes, il ne l'est plus tout à fait !
Je vais donc revoir tout ça.
Bonne soirée.
Nougat
3 nov. 2020 à 09:15
Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer d'appliquer votre conseil et je dois dire que je ne suis pas prête de recommencer une telle bêtise; il m'arrive de passer une éponge humide sur mon sol brut quand il reste un peu de poussière de plâtre qui passe au travers des protections car j'ai poncé un enduit de lissage mur.
Ce matin, le bois n'est plus aussi foncé....
Je ne connais pas beaucoup les solvants mais je vais m'y pencher.
Pour ce qui est de la colle, il ne reste en fait que quelques traces très fines et peut-être puis-je trouver une alternative au décapant ?
Merci infiniment, très bonne journée.
Cordialement.
Nougat