Adaptateur 24v pour un écran secondaire?

Tao - 18 nov. 2020 à 08:19
 Tao - 19 nov. 2020 à 13:13
Bonjour à tous,

Je suis une vraie bille en électronique et matériel informatique j'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté aujourd'hui d'occasion un écran secondaire de marque HKC, modèle MR17S.

Or une fois arrivé sur place le mec s'aperçoit qu'il n'a pas l'alimentation secteur, bref il court dans sa cave, fouille de partout et me sors un adaptateur qui effectivement au niveau de sa fiche jack ce plug correctement avec l'écran.
Sur le coup comme je ne m'y attendais pas et que je ne connais vraiment rien à l'électronique je n'ai su que dire et je n'avais pas d'autre choix que de le croire comme quoi l'adaptateur était le bon.

Il s'agit du model LK-D240050 + Input : 230V~50Hz + Output : 24V 500mA

Derrière mon écran est écrit : AC 100-240V 50/60Hz 1A

Est-ce que selon vous l'adaptateur que j'ai convient? Un adaptateur 12v n'aurait pas été plus adapté? Ou du moins est-ce qu'il y a un risque pour l'écran avec cet adaptateur?

Merci beaucoup les électropathes! :-D

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
18 nov. 2020 à 08:36
Bonjour,

En regardant sur internet j'ai vu que ce moniteur avait une alimentation externe 12V. Donc celle qui vous a été fournie ne conviendra pas.
0
Bonjour et merci de votre réponse. Je me suis trompé le modèle que j'ai c'est le MR17. Mais je ne vois pas la différence avec le MR17S.

Selon vous le fait d'avoir une alimentation 24v présente un risque pour l'utilisation de l'écran? Je me suis fais avoir quoi... :-/
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
18 nov. 2020 à 11:57
Vous pouvez prendre une alimentation plus forte en ampérage, elle s'adaptera au besoin de l'écran, mais vous ne pouvez pas en prendre une plus forte en voltage.

La difficulté va être d'être sûr d'avoir le bon connecteur du premier coup. Après il reste la possibilité de souder le bon connecteur.
0
Je vous remercie de votre réponse. En somme je me suis fait avoir... la prochaine fois je serai plus prudent sur ce point merci beaucoup!
0