Isoler une vielle fenêtre

Résolu
Marcobrico - 17 janv. 2021 à 00:38
 Marcobrico - 17 janv. 2021 à 19:04
Bonjour,

J'aimerais isoler une vielle fenêtre qui dispose d'un simple vitrage. Je ne suis pas très familier au phénomènes de transferts thermiques mais je pense que le problème d'isolation vient autant du fait que ce soit un simple vitrage, que de la mauvaise étanchéité qui laisse rentrer de l'air. J'ai pensé à un film de double vitrage à fixer à la fenêtre (peu onéreux) étant donné que le survitrage fixe semble très couteux. Pour les fuites d'air, je pense changer les joints des fenêtres mais j'hésite entre : joints en mousse / en silicone / en V.

Serait-il idéal de positionner un radiateur en dessous des fenêtres pour faire barriere ?

Auriez vous des suggestions ?

Merci par avance,

Marc.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
17 janv. 2021 à 08:26
Bonjour

Désolé mais tout ce qui vous voulez entreprendre n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
-Pas le choix que de changer la ou les fenêtres , voir les aides actuelles .
Cordialement.
0
Bonjour

bien d'accord, il faut sauter la pas et changer de fenêtres , le reste n'aura que bien peu d'influence.
Si changement de fenêtres ne pas oublier la problématique ventilation du logement

Cdt
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses !
0