Four whirlpool AKZM 751 [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
-
Messages postés
77793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour,
le bouton de droite étant HS , j'ai voulu le changer (acheté un neuf) en soudant les fils correspondant . pour le 1er pas de souci mais pour le second , à peine ai-je touché le fil que le différentiel au tableau a sauté , j'ai donc éffectuè ma soudure tant que mon fer était chaud . isolation des fils et remise en place du bouton
problème , je n'ai plus d'affichage sur le four . quelqu'un aurait-il une idée ? y-a-t-il un fusible sur la carte électronique ? si c'est nécessaire , je ne sais pas comment sortir le four et accéder à la carte électronique
tout renseignement sera le bienvenu et merci à tous ceux qui vont m'aider

3 réponses

Messages postés
77793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
21 593
Bonjour

la grande erreur c'est de n'avoir pas déclenché le disjoncteur du four

---Vous avez fait un court-circuit voire une mise à la terre de la platine électronique avec tout ce que le cela comporte comme problèmes sur la platine.
---Il n'y a pas de fusible sur votre appareil.
---Si votre four est fixé sur le meuble il l'est par deux vis sur les montants de la porte, à la hauteur de la pièce N° 993 1
La platine porte le N° 521 0 Essayer de la faire réparer il y en a pour 200€ neuve.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

merci , j'ai horreur de l'électronique trop sophistiquée : comment étant isolé , et me contentant de souder 1 fil , je puisse obtenir un arc électrique (condensateur ?)
nous avons décidé de changer de four , d'autant qu'il a 11 ans
merci encore
Messages postés
77793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
21 593
Bonjour

Vous isolé peut-être mais le fer lui est certainement relié à la terre. . Bon achat. Merci du retour;