Désembouage habitat collectif

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 11 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Messages postés
2517
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Bonjour, sur le document relatif au désembouage du circuit de chauffage de notre immeuble il était précisé "fin de chauffe". J'ai donc pensé que ça se ferait aux beaux jours mais il aura lieu la semaine prochaine (prévision de 5 jours d'arrêt du chauffage) ; le syndic m'a répondu que ça se faisait au printemps car il fallait que le produit se diffuse pendant 6 semaines (pourtant on nous laisse jamais le chauffage jusque fin mai...) J'ai tél à un autre chauffagiste qui me dit que non, ça peut se faire en dehors de la période de chauffe. De plus la semaine prochaine il va geler, donc si quelqu'un peut me confirmer que ça peut se faire autrement qu'en "hiver", ça m'intéresserait de savoir si on me prend pour une andouille ou pas, merci...

1 réponse

Messages postés
2517
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
696
Bonjour, il y a deux méthodes pour un désembouage :

Produit introduit dans l'installation par un radiateur, puis circulation du produit pendant 3 semaines (mais le chauffage doit tourner) puis vidange et rinçage de l'installation et pose d'un produit neutralisant qui lui reste dans l’installation.

ou

avec une pompe de désembouage que l'on branche entre le départ et le retour de l'installation, et on fait tourner le produit de désembouage dans l'installation, le temps dépend du nombre de radiateurs et de l'encrassement de l'installation et là pas de chauffage pendant ce temps (5 jours me parait beaucoup)