Changement d'interrupteur

metalstrike Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 18 avril 2021 à 20:14
 Profil bloqué - 19 avril 2021 à 00:03
Bonjour à tous,

J'ai d'abord fait un tour sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème, mais je n'ai pas réussi...

Je vous explique mon problème, j'aimerais changer un vieil interrupteur de la maison (il est dans une chambre et n'est pas de va et vient).

Il y a deux fils noirs et un fil marron (branché sur le P de l’interrupteur actuel, phase je suppose ?)



Sur le nouvel interrupteur, j'ai un L, L1, L2, L3 et N :

J'ai branché l'un des noirs sur le N, l'autre sur L1, et le marron sur le L.
Mon interrupteur est bien alimenté (LED apparente), mais dès que j’appuie pour allumer, les ampoules s'allument et se ré-éteignent de suite (1/2 sec)...



J'ai mal fait le branchement ?
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m’aiguiller.

Bonne soirée,

Kévin

5 réponses

Bjr, "n' est pas de va et vient" bah !! SI !!
et c est quoi ce nouvel inter spoutnik ?? il marche en triphasé ?? il doit avoir au moins un schéma de connexion !!

0
metalstrike Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
Modifié le 18 avril 2021 à 21:04
Bonjour Icare95,

Merci pour ta réponse.

Il est va et vient ? Je ne savais pas... Tu vois ça parce-qu’il y a deux fils noirs ?

C'est un interrupteur "connecté", je me lance dans la domotique ^^'
(Le but étant de le relier à mon jeedom)

Voici la doc que j'ai avec :


0
Re, non un V&V a tjs 3fils sur 3plots distincts !!
vous avez tout sous la main pour cabler.. le seul pb c est de savoir ce qu il y a au bout des fils
en supposant que le marron est la Phase (mais ce n est pas sur) le schéma (2) est a mettre en oeuvre (reste a savoir la valeur du Capacitor (ca doit etre marqué qq part )??
.. et encore en supposant que c est bien une lampe a filament ??
.. pas certain que ca marche avec des Leds ou des ampoules actuelles ??
sinon il faudra tirer (mais les fils y sont déjà) un Neutre et une Phase uniquement pour alimenter cet inter (1) !!

0
metalstrike Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
18 avril 2021 à 23:33
Re :)

Ah oui c'est plus compliqué que prévu donc...
Je n'ai pas de Capacitor pour le coup...

C'est des LEDs (spots), ça pourrait venir de ça ?

Donc avec les fils actuels cet interrupteur ne fonctionnera pas ?

Bonne soirée,

Kévin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 avril 2021 à 00:03
c est un simple inter (très compliqué) pas un V&V a moins qu il soit télécommandable et dans tous les cas il faudra schunter l autre V&V
0