Aucun affichage machine à laver Bellavita LF 1209 BVT

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Messages postés
77876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,
Depuis 3 jours, en tournant le sélecteur sur ma machine a laver Bellavita, plus rien ne s'allume ?
Certainement un fusible de grillé ?
Seulement où se trouve ce fusible ? Si quelqu'un sait où il est, ça m'aiderait beaucoup, car j'ai démonté le capot et suivi toute le câble noir d'alimentation, mais je n'ai rien trouvé ? J'ai téléchargé la revue de l'appareil, dans la liste des pannes possibles, il est parlé de fusible défectueux, c'est donc qu'il y en a un d'existant mais la revue se garde bien de nous dire où il se trouve ?
Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Messages postés
77876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 667
Bonjour

Les fusibles indiqués sont ceux qui se trouvent sur le tableau électrique de votre maison
Il n'y a pas de fusible sur un lave linge (dans 99% des cas.)
Donc commencez par contrôler si la prise murale est alimentée. Si c'est le cas il faudra suivre le circuit en testant l'alimentation à chaque point de connexion jusqu'à la platine .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Merci bcp pour l'info !
La prise murale fonctionne, j'ai branché un sèche cheveux pour voir !
Est-ce la platine qui aurait pu grillée ou le bouton sélecteur qui ne fait pas contact ?
Mistère ?
Messages postés
77876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 667
Bonjour

Au bout de votre cordon électrique, à l'intérieur de la machine, vous avez un condensateur antiparasite N° 215 Vous devez retrouver la valeur en sortie de 220v, si ok ensuite la platine électronique, contrôler les composants particulièrement les condensateurs, si bombés à changer

cliquez sur image pour agrandir (
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Ok merci pour les infos, oui, je l'ai vu le condensateur antiparasite en enlevant le capot l'autre fois, il tient avec une griffe de 4 picots et 2 visses mais je n'ai pas de multimètre pour contrôler l'intensité !
En bout de ligne du cordon d'alimentation, il y a 2 petits composants cylindriques a l'autre extrémité du condensateur, ( encore plus loin que la platine ) vous savez c'est quoi ces pièces ?
Merci
Messages postés
77876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 667
Bonjour

Faites une photo