Aucun affichage machine à laver Bellavita LF 1209 BVT

turbosfi Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 3 jours, en tournant le sélecteur sur ma machine a laver Bellavita, plus rien ne s'allume ?
Certainement un fusible de grillé ?
Seulement où se trouve ce fusible ? Si quelqu'un sait où il est, ça m'aiderait beaucoup, car j'ai démonté le capot et suivi toute le câble noir d'alimentation, mais je n'ai rien trouvé ? J'ai téléchargé la revue de l'appareil, dans la liste des pannes possibles, il est parlé de fusible défectueux, c'est donc qu'il y en a un d'existant mais la revue se garde bien de nous dire où il se trouve ?
Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

  1. stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 000
     
    Bonjour

    Les fusibles indiqués sont ceux qui se trouvent sur le tableau électrique de votre maison
    Il n'y a pas de fusible sur un lave linge (dans 99% des cas.)
    Donc commencez par contrôler si la prise murale est alimentée. Si c'est le cas il faudra suivre le circuit en testant l'alimentation à chaque point de connexion jusqu'à la platine .
    Cordialement.

    0
    1. turbosfi Messages postés 3 Statut Membre
       
      Merci bcp pour l'info !
      La prise murale fonctionne, j'ai branché un sèche cheveux pour voir !
      Est-ce la platine qui aurait pu grillée ou le bouton sélecteur qui ne fait pas contact ?
      Mistère ?
      0
  2. stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 000
     
    Bonjour

    Au bout de votre cordon électrique, à l'intérieur de la machine, vous avez un condensateur antiparasite N° 215 Vous devez retrouver la valeur en sortie de 220v, si ok ensuite la platine électronique, contrôler les composants particulièrement les condensateurs, si bombés à changer

    cliquez sur image pour agrandir (
    Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

    Cordialement.

    0
  3. turbosfi Messages postés 3 Statut Membre
     
    Ok merci pour les infos, oui, je l'ai vu le condensateur antiparasite en enlevant le capot l'autre fois, il tient avec une griffe de 4 picots et 2 visses mais je n'ai pas de multimètre pour contrôler l'intensité !
    En bout de ligne du cordon d'alimentation, il y a 2 petits composants cylindriques a l'autre extrémité du condensateur, ( encore plus loin que la platine ) vous savez c'est quoi ces pièces ?
    Merci
    0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 000
     
    Bonjour

    Faites une photo
    0